Ancien Responsable Matière Ezrich Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 Salut, en faisant les annales de spé odonto, j'ai remarqué que ces deux types de dément présentent apparemment à leur surface uniquement des cémentoblastes. Est-ce que déjà je me trompe pas sur ce point ? Et sinon, faut savoir qu'il y a quoi qui les différencie à part leur localisation et leur minéralisation qui est différente ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2022 Salut @Ezrich! Il y a 20 heures, Ezrich a dit : j'ai remarqué que ces deux types de dément présentent apparemment à leur surface uniquement des cémentoblastes. Est-ce que déjà je me trompe pas sur ce point ? T'as raison ! Il y a 20 heures, Ezrich a dit : Et sinon, faut savoir qu'il y a quoi qui les différencie à part leur localisation et leur minéralisation qui est différente ? Le cément acellulaire: il présente les meilleures qualités d’ancrage, 1⁄2 cervicale, le plus minéralisé. Le cément cellulaire: 1⁄2 apicale, moins minéralisé, se retrouve dans les processus de réparation. Révélation Voilà tout ce que tu as à savoir ! Bon courage laurie1910, Bastien32, thuyx and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted March 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 il y a 30 minutes, Lolabeille a dit : Salut @Ezrich! T'as raison ! Le cément acellulaire: il présente les meilleures qualités d’ancrage, 1⁄2 cervicale, le plus minéralisé. Le cément cellulaire: 1⁄2 apicale, moins minéralisé, se retrouve dans les processus de réparation. Voilà tout ce que tu as à savoir ! Bon courage Okayyy bon finalement c'est rassurant, ils sont presque pareils :D Merci à toi ! Lolabeille 1 Quote
Recommended Posts