Ancien Responsable Matière Nouradius Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 Hello , dans une représentation graphique de spectroscopie uv visible , le prof indique qu'en abscisse il y a la longueur d'onde. Je pensais qu'on pouvait aussi mettre la fréquence en abscisse sachant que X= C/frequence mais il a fait un qcm ou il marque l'item "la fréquence peut être en abscisse" et l'item est faux. Pourquoi ? ( en ordonné il ya l'absorbance ou absorption.) Quote
Membre du Bureau LisouPipou Posted March 11, 2022 Membre du Bureau Posted March 11, 2022 Hello @Ranouu, je pense que tu t'es trompé.e de rubrique, ici on est en physique !! Quote
P2_Nostalgique Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Je crois que tu confonds UV visible et l'IR en IR tu peux avoir une fréquence en UV visible tu as une longueur d'onde Normalement la fréquence en Hertz est utilisé par les spoextres RMN Nouradius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted March 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2022 (edited) Il y a 7 heures, LisouPipou a dit : Hello @Ranouu, je pense que tu t'es trompé.e de rubrique, ici on est en physique !! oui c'est la mineure chimie merci ! Edited March 11, 2022 by Ranouu LisouPipou 1 Quote
Recommended Posts