purproduitdusud Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 j'ai bien très bien compris a quoi ca servait le DSM-5 , c'est pour identifier les co morbidités ?? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 c'est juste un référentiel de psychiatrie pour les professionnels de santé :) c'est un peu la bible version psychiatrie Tibo, maelysbn and purproduitdusud 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 (edited) il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est juste un référentiel de psychiatrie pour les professionnels de santé :) c'est un peu la bible version psychiatrie Coucou je viens compléter ! Le dsm V c'est effectivement avant tout pour les bilans psychiatrique, mais l'addictologue utilise aussi un dsm V qui est composé de 11 critères permettant une évaluation de l'addiction (notamment par l'évaluation du craving qui est un bon marqueur du niveau d'addiction) ! Je te mets le lien @purproduitdusud du questionnaire pour que tu vois à quoi ça ressemble : http://www.addictauvergne.fr/echelle-addiction/dsm-5-addiction/ C'est plus clair ? Edited March 9, 2022 by Caillourocheux Olivieruv, purproduitdusud and Chat_du_Cheshire 1 1 1 Quote
Solution mitochondrie31 Posted March 9, 2022 Solution Posted March 9, 2022 Il y a 3 heures, Caillourocheux a dit : Le dsm V c'est effectivement avant tout pour les bilans psychiatrique, mais l'addictologue utilise aussi un dsm V La définition de l'addiction fait partie du DSM ! Il y a 4 heures, purproduitdusud a dit : j'ai bien très bien compris a quoi ca servait le DSM-5 , c'est pour identifier les co morbidités ?? Si tu veux, le DSM 5 est un manuel qui définit les critères de diagnostic de chaque maladie psychique. Il contient donc un chapitre pour chaque maladie : il y en a un pour l'addiction mais aussi pour la dépression, la schizophrénie, le TDAH, l'autisme, le TDI, le trouble borderline... etc Caillourocheux, purproduitdusud, Chat_du_Cheshire and 2 others 2 2 1 Quote
Recommended Posts