LaissezMoiPASSer Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 salut! pour les qcm supplémentaires de UE11, Le 3-D) elle est vrai mais je comprends pas pourquoi/comment; Le 6-A) est Faux mais pour moi c'est vrai car même si on utilise 2 Ac, on n'en a besoin que de 1 seul marqué ; Le 6-C) par "état d'activation" vous voulez dire avec quel partenaire elle se lie, genre elle est activée qd elle est liée? Le 7-B) est Vrai mais je comprends pourquoi: le glutathion élution ne va pas se fixer au glutathion support, et il n'a pas plus d'affinité pour la PASSéine-GST que le glutathion support donc je comprends pas comment cette élution se fait... Quote
Solution Pitchounou Posted March 10, 2022 Solution Posted March 10, 2022 Hello @LaissezMoiPASSer! 3-D) : je vais te donner une astuce pour cette question qui tombe souvent et qui est quasi infaillible (en tous cas elle a toujours marché pour moi) : si l'enzyme dont on te parle n'est pas strictement au milieu de ton insert alors elle te permet de vérifier le sens d'orientation. En gros ce qui te permet de vérifier le sens c'est qu'en fonction du sens ou il est inséré, donc soit dans le sens ou il est écrit soit dans l'autre, la taille des fragments coupés ne sera pas la même (sauf si ducoup l'enzyme en question est strictement au milieu, dans ce cas là peu importe le sens tes fragments seront les même). 6-A) : je suis d'accord avec toi, la question est mal formulée. En tout cas tu as bien compris. 6-C) : non pas vraiment, l'immunoprécipitation et le pulldown sont 2 méthodes qui permettent d'étudier les partenaires protéiques et l'état d'activation.Ici on ne te parle pas de partenaires protéiques mais du deuxième cas. En gros il faut se dire que certaines protéines ne se fixent aux billes/aux anticorps que lorsqu'elles sont activées (par exemple parce que leur activation découvre le site de fixation). Donc en utilisant ces méthodes en fonction de si les protéines se fixent ou pas on pourra dire si elles sont activées ou pas. 7-B) : cette élution se fait par compétition, en rajoutant du Glutathion en excès. Cela permet de déplacer l'équilibre vers le décrochage de la protéine de fusion des billes d'agarose. Retient bien ce tableau qui est très utile : : C'est plus clair ? N'hésite pas ! LaissezMoiPASSer 1 Quote
LaissezMoiPASSer Posted March 10, 2022 Author Posted March 10, 2022 @Pitchounou Oui merci j'ai tout compris!!! Révélation Ta pdp est vraiment au top Pitchounou 1 Quote
Pitchounou Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Il y a 12 heures, LaissezMoiPASSer a dit : Ta pdp est vraiment au top Merciii :)) J'aurai pu te faire des schémas avec des lapins pour rester dans le thème LaissezMoiPASSer 1 Quote
Recommended Posts