purproduitdusud Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 bonjourrr , qu'est ce qui déclenche la réaction corticale ?
Solution PaulineJ Posted March 9, 2022 Solution Posted March 9, 2022 Bonjour, Lors de la fusion des membranes plasmiques des gamètes, le contenu du spermatozoïde se retrouve dans l'ovocyte, et notamment la phospholipase C zéta qui permet la mobilisation du Calcium intracellulaire( RE++) . Cela permet l'activation de l'ovocyte qui comprend la réaction corticale.
purproduitdusud Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 il y a 3 minutes, PaulineJ a dit : Bonjour, Lors de la fusion des membranes plasmiques des gamètes, le contenu du spermatozoïde se retrouve dans l'ovocyte, et notamment la phospholipase C zéta qui permet la mobilisation du Calcium intracellulaire( RE++) . Cela permet l'activation de l'ovocyte qui comprend la réaction corticale. merciii , est est ce que tu sais pq cet item est compté vrai , je ne comprends pas trop " l'administration de progestérone peut empêcher les spz de traverser la glaire"
PaulineJ Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 De rien! La taille des mailles de la glaire dépend de l'imprégnation en hormones, le taux d'œstrogènes permet d'augmenter cette taille ( donc facilite le passage des spz) et il est max autour de la période ovulatoire J14. La progestérone diminue la taille des mailles donc empêche le passage des spz. C'est pour ca que c'est vrai.
purproduitdusud Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 @PaulineJ oki je savais pas pour la progesterone , merciii
PaulineJ Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 Je crois que ça n'a pas été détaillé dans le cours de cette année c'est pour ça!
Recommended Posts