Koushouti Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 (edited) bonjour, je voulais etre sur d 'un truc: les fosses centrales c'est intersection de 2 sillons. les fossessettes marginales c'est quoi en faites ? les premolaires ont combien de fosses centrales ? et les molaires ? Edited March 9, 2022 by Koushouti yeisir 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 9, 2022 Saluuuut @Koushouti, Je te laisse checker ce sujet qui devrait t'aider à comprendre ! JusteLeblanc 1 Quote
Koushouti Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @Koushouti, Je te laisse checker ce sujet qui devrait t'aider à comprendre ! du coup si je sais combien de cretes marginales il y a je serai combien de fossettes marginales se trouvent ? combien de cretes marginales ont les molaires et combiens de cretes marginales on les pre molaires ? Quote
AlexArcAd1A Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 salut! exactement si tu connais le nombre de crête marginale alors tu connais le nombre de fossettes marginales. Il y a 2 heures, Koushouti a dit : combien de cretes marginales ont les molaires et combiens de cretes marginales on les pre molaires ? par contre tu ne peux pas généraliser le nombre de crête marginale pour les prémolaire ou les molaires car le nombre de cuspide change en fonction de leur emplacement, mais avec les informations que tu sais des crêtes marginales alors tu pourras en effet trouver le nombre de fossette! Bon journée!! Koushouti 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 9, 2022 Ancien du Bureau Posted March 9, 2022 Alors pas tout à fait... Les crêtes marginales sont en mésial et en distal, il y en a donc 2. Pour être plus précis, les crêtes marginales unissent les cuspides mésio-lingual et mésio-vestibulaire d’un côté et la même chose en distal. Elles ne définissent des fossettes marginales que sur une face occlusale donc pour les molaires et prémolaires (dents pluricuspidées) au nombre de 2 également. Pour les dents monocuspdidées donc les incisives et les canines, les crêtes marginales circonscrivent la fosse linguale, elles se rejoignent au niveau du cingulum. C'est plus clair @Koushouti ? une_PASSionnée and Fodiliaque 2 Quote
Recommended Posts