une_PASSionnée Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 heyyy, qlqn peut me faire un petit récap je tombe sur des choses différentes en fonction des annales ex dans celles de Maraicher 2013: ils disent qu'on y trouve des cémentoblastes, c de Hertwing et c mésenchymateuses mais dans d'autres on dit qu'il y a que les mésenchymateuse ? breff Merciii Quote
Solution Chloeeee Posted March 9, 2022 Solution Posted March 9, 2022 (edited) Coucou @azmca18 Le desmodonte ou ligament parodontal appartient au parodonte profond, il est situé entre l'os alvéolaire et le cément. On y retrouve des fibroblastes qui synthétisent la matrice extra cellulaire, des fibres de collagène (leurs extrémités s'appellent les fibres de Sharpey), des cellules qui correspondent à des débris épithéliaux vestiges de la GEH, des leucocytes, et des cellules mésenchymateuses peu différenciées. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage !! Edited March 9, 2022 by Chloeeee Alievna, laurie1910 and Bastien32 3 Quote
une_PASSionnée Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 oui cbn donc pas de cémentoblastes ? Quote
Ancien Responsable Matière Bastien32 Posted March 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2022 Nop pas de cémentoblastes @azmca18! Je te met la diapo du prof qui résume tout : Courage pour la dernière ligne droite !! une_PASSionnée and thuyx 2 Quote
Recommended Posts