CaPASSkrèm Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 Saluut 5B : « les fossettes granulaires sont présentes sur l’os pariétal », compté vrai mais elles ne sont pas sur le frontal ? J’ai pas bien compris ce qu’était un nerf branchial ? Et aussi quels nerfs sont branchial ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2022 (edited) il y a 26 minutes, CaPASSkrèm a dit : Saluut 5B : « les fossettes granulaires sont présentes sur l’os pariétal », compté vrai mais elles ne sont pas sur le frontal ? J’ai pas bien compris ce qu’était un nerf branchial ? Et aussi quels nerfs sont branchial ? Mercii Les fossettes pariétales sont les "petits trous" qui réabsorbent le liquide Céphalo-rachidien... Celui-ci est ubiquitaire dans la boite crânienne, donc tu retrouves bien des fossettes granulaires partout sur la face endocrâniene Pour les nerfs branchial, c'est les nerfs qui partent d'un arc branchial, tu l'as normalement dans ton cours avec: 1er arc : V 2e : VII 3e : IX 4e: X 5e (<- lui on l'a pas vu avec la MeP des poches , mais la prof l'a bien précisé, qu'il existait bien mais n'était pas à prendre en considération en P1...): XI Edited March 8, 2022 by Couzouféroce Petit_Bateau, CaPASSkrèm and MauriceLePoisson 2 1 Quote
CaPASSkrèm Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 Il y a 12 heures, Couzouféroce a dit : Pour les nerfs branchial, c'est les nerfs qui partent d'un arc branchial, tu l'as normalement dans ton cours avec: 1er arc : V 2e : VII 3e : IX 4e: X 5e (<- lui on l'a pas vu avec la MeP des poches , mais la prof l'a bien précisé, qu'il existait bien mais n'était pas à prendre en considération en P1...): XI Ah, c'est par rapport à ca, j'avais pas fait le rapprochement Mercii beaucoup @Couzouféroce Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts