P2_Nostalgique Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 (edited) Coucou tout le monde J'aurais besoin de votre avis il me semble que la correction détaillé est un peu erronée mais je suis pas sure Dans la correction on nous dit que le seules molécules possible sont propanal et propanone cependant à mon sens il manque le prop-2-ène-1-ol parce que avec les deux premiere molécules il est impossible d'avoir un triol ou sinon je connais pas le mécanisme réactionnel Qu'en pensez vous Révélation @Sashounet @Baymax @Herlock I need you Edited March 8, 2022 by Polonium Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 Il y a 7 heures, Polonium a dit : Coucou tout le monde J'aurais besoin de votre avis il me semble que la correction détaillé est un peu erronée mais je suis pas sure Dans la correction on nous dit que le seules molécules possible sont propanal et propanone cependant à mon sens il manque le prop-2-ène-1-ol parce que avec les deux premiere molécules il est impossible d'avoir un triol ou sinon je connais pas le mécanisme réactionnel Qu'en pensez vous Révéler le contenu masqué @Sashounet @Baymax @Herlock I need you @PoloniumSlt, dsl du retard !! Pourrais tu me dire de quelle fac il s'agissait stp ? Parce qu'il y avait 3 facs durant la PACES et surtout était-ce dans un sujet type de poly ou une annale stp ? Merci ^^ Quote
P2_Nostalgique Posted March 8, 2022 Author Posted March 8, 2022 c'est PACES 2020-2021 dsl du coup il y avait qu'une fac Merci beaucoup vraiment 0 soucis pour la réponse je peux l'attendre encore 14j que je serais satisfait par les délais Herlock 1 Quote
Solution Chpoum Posted March 8, 2022 Solution Posted March 8, 2022 (edited) Il y a 7 heures, Polonium a dit : il manque le prop-2-ène-1-ol Salut tout à fait ok avec toi mais avec en plus le prop-1-ène-1-ol Edited March 8, 2022 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 1 minute, Chpoum a dit : Salut tout à fait ok avec toi mais avec en plus le prop-1-ène-1-ol @Polonium et @ChpoumAlors j'en suis encore au stade de la recherche du qcm parce que dans la librairie du tat je ne trouve pas le sujet 2020-2021 Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 à l’instant, Herlock a dit : Alors j'en suis encore au stade de la recherche du qcm parce que dans la librairie du tat je ne trouve pas le sujet 2020-2021 tu l'as dans la rubrique PACES doublant Quote
P2_Nostalgique Posted March 8, 2022 Author Posted March 8, 2022 il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Salut tout à fait ok avec toi mais avec en plus le prop-1-ène-1-ol je l'avais lui mais il me servait à rien je l'ai viré Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 il y a 1 minute, PASSlesrep a dit : elle est ou la correction ? sous le sujet dans la rubrique correction détaillée Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 1 minute, Chpoum a dit : tu l'as dans la rubrique PACES doublant @Chpoum Merci Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 (edited) il y a 1 minute, Polonium a dit : je l'avais lui mais il me servait à rien je l'ai viré mais de toute manière c'est bien obligé d'avoir ces deux la sinon la C ne peut pas être vrai fin tu peux pas passer d'un aldéhyde ou d'une cétone à un triol Edited March 8, 2022 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 6 minutes, Chpoum a dit : Salut tout à fait ok avec toi mais avec en plus le prop-1-ène-1-ol @PoloniumDu coup effectivement je ne peux que confirmer ce qu'a trouvé @Chpoum Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 (edited) et ducoup j'avais une question qui me vient à l'esprit la le propène-1ol c'est une forme tautomère de l'aldéhyde (du propanal) mais on la compte quand même genre on pourrait faire des réactions dessus ou c'est trop instable ? Edited March 8, 2022 by Chpoum Quote
PASSlesrep Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 perso j'arrive pas à voir comment vous l'obtenez. Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 à l’instant, PASSlesrep a dit : perso j'arrive pas à voir comment vous l'obtenez. c'est le CH3-CH=CH-OH donc t'as bien 3 C, 6H et 1 O sinon t'as le CH2=CH-CH2-OH t'as bien 3 C, 6H et 1 O Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 1 minute, Chpoum a dit : et ducoup j'avais une question qui me vient à l'esprit la le propène-1ol c'est une forme tautomère de l'aldéhyde (du propanal) mais on la compte quand même genre on pourrait faire des réactions dessus ou c'est trop instable ? @Chpoum Oui effectivement car c'est une forme énolique avec ène et ol !! En fait c'est la forme cétonique qui va prédominer plus que cette forme énolique ! D'où le fait de la prendre en compte n'a pas véritablement d'intérêt ici ! Chpoum 1 Quote
PASSlesrep Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 il y a 2 minutes, Chpoum a dit : c'est le CH3-CH=CH-OH donc t'as bien 3 C, 6H et 1 O sinon t'as le CH2=CH-CH2-OH t'as bien 3 C, 6H et 1 O c'est tes produits ? Quote
PASSlesrep Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 ah ptn depuis le départ j'suis sur la question de la réaction avec le KMnO4 c'est pour ça je comprenais pas comment tu obtenais ton alcène Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 6 minutes, PASSlesrep a dit : perso j'arrive pas à voir comment vous l'obtenez. @PASSlesrepIl faut que tu commences par faire la chaîne carbonée, ensuite tu te demandes dans quel état je peux avoir tel nombre d'H et de O Quote
Chpoum Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 il y a 1 minute, PASSlesrep a dit : dsl c'est la fatigue repose toi c'est très important le sommeil PASSlesrep 1 Quote
Recommended Posts