Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 Salut, je ne comprends pas pourquoi pas dans ce qcm, pourquoi on est sur une SN1, pour moi le carbone stabiliser n'est pas tertiaire. Du coup je ne vois pas pourquoi c'est une SN1, appart si le solvant est considéré comme protique. Merci d'avance j'ai oublie de precise c'est l'annale de Maraicher Quote
Solution P2_Nostalgique Posted March 8, 2022 Solution Posted March 8, 2022 Coucou @Saf29 Tu sais que tu as un mélange de stéréoisomères donc tu as forcément plusieurs composés qui sont créé Si on part sur une SN2 on va enlever un H en alpha en trans soit au C3 soit au C5 (je crois je l'ai fait hier donc plus bcp de souvenir) Si tu fais ça tu vas avoir un seul isomere si t'enleve en C5 et apres en C3 tu n'aurqs pas de Z ou E donc on t'aurais dis des isomeres et pas des stéréoisomeres Je sais pas si c'est clair Dans ce genre de situation essaye ou tu n'arrives pas trop à savoir fais une SN1 et une SN2 voit ce que ça te donne et compares à l'énoncé Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 8, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 OK merci beaucoup, c'est vrm la galère cette matière mdr :( Si si c'est clair ! juste j'aimerais poser une question sur ma mineure mais comment on fait car la matiere n'est pas propose quand je veux crée un sujet Quote
Recommended Posts