dentine Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 bonjour excusez mon dérangement, je suis un peu confuse concernant les dates des différents types de villosités, je trouve illogique ce que j'ai écrit dans mon cours. - villosités souches : début 3 mois - villosités mésenchymateuses : 9 semaine - villosités intermédiaires immatures ? - villosités intermédiaires matures : 7 mois - villosités terminales : fin de grossesse qlq pourrait me confirmer les dates svpppp merci x1000
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 Hey @dentine Alors j'ai noté ça dans mon cours: villosités souches : début 3 mois villosités mésenchymateuses : 9 semaine villosités intermédiaires immatures : à partir de la 9ème semaine (allongement des villosités mésenchymateuses) villosités intermédiaires matures : 7 mois villosités terminales : fin de grossesse (2 derniers mois surtout) unePASSionnée, Acétylpauline and dentine 1 2
dentine Posted March 8, 2022 Author Posted March 8, 2022 (edited) il y a une heure, mariombilical a dit : Hey @dentine Alors j'ai noté ça dans mon cours: villosités souches : début 3 mois villosités mésenchymateuses : 9 semaine villosités intermédiaires immatures : à partir de la 9ème semaine (allongement des villosités mésenchymateuses) villosités intermédiaires matures : 7 mois villosités terminales : fin de grossesse (2 derniers mois surtout) super merci bcpp! et sinon rien a voir du tout mais est ce que sont les cellules pluripotentes qui sont à l'origine de l'allantoide ?car c'est ce que j'ai dans mon cours mais dans un qcm j'ai vu que c'était les totipotentes mercii x45670987 Edited March 8, 2022 by dentine
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 Pour moi ce sont les pluripotentes qui donnent l'allantoide ;) @dentine
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 8 minutes, mariombilical a dit : l'allantoide est-ce qu'il est considéré comme une annexe ? (désolé du pop-up sorti de nulle part)
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 Yes @Couzouféroce! Les cellules pluripotentes vont donner les cellules de l'organisme + 3 annexes qui sont l'allantoide, la cavité amniotique et le sac vitellin.
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2022 il y a 17 minutes, mariombilical a dit : Yes @Couzouféroce! Les cellules pluripotentes vont donner les cellules de l'organisme + 3 annexes qui sont l'allantoide, la cavité amniotique et le sac vitellin. oui, carré merci, j'avais l'info sur le cours du S1, mais il a go to the corbeille mdr (je prenais sur papier) mariombilical 1
Recommended Posts