TheWizard Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Salut ! Dans le cours sur l'appareil digestif, il est dit que les mésocolons ascendant et descendant sont accolés aux gouttières parieto-colique, mais je n'arrive pas vraiment à visualiser a quoi correspondent ces structures ... Quelqu'un pourrait il m'expliquer svpp? Merci beaucoup ;) Quote
Solution Laurie Posted March 8, 2022 Solution Posted March 8, 2022 Il y a 9 heures, TheWizard a dit : Salut ! Dans le cours sur l'appareil digestif, il est dit que les mésocolons ascendant et descendant sont accolés aux gouttières parieto-colique, mais je n'arrive pas vraiment à visualiser a quoi correspondent ces structures ... Quelqu'un pourrait il m'expliquer svpp? Merci beaucoup ;) Bonjour, les gouttières pariéto-coliques sont des diverticules longitudinal qui se trouvent entre les mésocolons et la paroi abdominale latérale, je te mets un schéma pour que tu puisse les situer (en 5 et 6 sur le schéma) Le cours explique ensuite seulement que les mésocolons sont fixés à ces gouttières. J'espère que j'ai pu t'éclaircir, bonne journée ! TheWizard 1 Quote
TheWizard Posted March 8, 2022 Author Posted March 8, 2022 okok merci ! Bonne journée a toi aussi ;) Laurie 1 Quote
Recommended Posts