chloooooomll Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Bonjour :) Je sais pas si ce sujet a déjà été détaillé mais serait il possible d'avoir un résumé CLAIR de la vascularisation du palais dur parce que c'est vrmt flou pour moi (merci d'avance) Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2022 Coucou @chloemllfre  Ton palais mou va ĂȘtre vascularisĂ© par l'artĂšre petite palatine qui va provenir de l'artĂšre palatine descendante issue elle-mĂȘme de l'artĂšre maxillaire. On va la retrouver au niveau du foramen petit palatin.  Le palais mou sera aussi vascularisĂ© par l'artĂšre palatine ascendante, une branche de l'artĂšre faciale  Pour ton palais dur, c'est l'artĂšre grande palatine qui va assurer sa vascularisation. Elle va elle aussi provenir de l'artĂšre palatine descendante (qui provient lĂ encore de l'artĂšre maxillaire). Cette artĂšre grande palatine va ĂȘtre retrouvĂ©e comme son nom l'indique, au niveau du foramen grand palatin.  Je te rajoute un lien vers des fiches dont une fiche sur la vascularisation qu'on vous a concocté  Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Force et courage Ă nos petits gĂ©nies prĂ©fĂ©rĂ©s ne lĂąchez rien vous ĂȘtes des machines !! Diosmectite, Bbrunie, JusteLeblanc and 2 others 2 2 1 Quote
Recommended Posts