chloooooomll Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Bonjour :) Je sais pas si ce sujet a déjà été détaillé mais serait il possible d'avoir un résumé CLAIR de la vascularisation du palais dur parce que c'est vrmt flou pour moi (merci d'avance) Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2022 Coucou @chloemllfre Ton palais mou va être vascularisé par l'artère petite palatine qui va provenir de l'artère palatine descendante issue elle-même de l'artère maxillaire. On va la retrouver au niveau du foramen petit palatin. Le palais mou sera aussi vascularisé par l'artère palatine ascendante, une branche de l'artère faciale Pour ton palais dur, c'est l'artère grande palatine qui va assurer sa vascularisation. Elle va elle aussi provenir de l'artère palatine descendante (qui provient là encore de l'artère maxillaire). Cette artère grande palatine va être retrouvée comme son nom l'indique, au niveau du foramen grand palatin. Je te rajoute un lien vers des fiches dont une fiche sur la vascularisation qu'on vous a concocté Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Force et courage à nos petits génies préférés ne lâchez rien vous êtes des machines !! Diosmectite, JusteLeblanc, Petit_Bateau and 2 others 2 2 1 Quote
Recommended Posts