Jump to content

Recommended Posts

• Membres
Posted

coucou!

est-ce qu'une âme charitable (et plus futée que moi) pourrait m'expliquer vitef la différence entre produit défini et non défini?

Je comprends pas vraiment la définition de la prof :

"produit défini : substances chimiques (ex eau, paracétamol) / produit non défini : mélanges de caractéristiques variables (ex vaseline, opium)"

merciii

Posted

salut @ironmanon alors moi je l'ai compris comme si les produits définis était qq chose que l'ont pouvait décrire et qui était en qq sorte constant. Les produits non définis eux peuvent être différents en fonction de leur mode d'obtention par exemple et il peut en exister des variations. Je ne sais pas si c'est exactement ça mais en tout cas en attendant la réponse d'un tuteur j'espère t'avoir aidé ;)

• Membres
Posted
Il y a 18 heures, lau31 a dit :

salut @ironmanon alors moi je l'ai compris comme si les produits définis était qq chose que l'ont pouvait décrire et qui était en qq sorte constant. Les produits non définis eux peuvent être différents en fonction de leur mode d'obtention par exemple et il peut en exister des variations. Je ne sais pas si c'est exactement ça mais en tout cas en attendant la réponse d'un tuteur j'espère t'avoir aidé ;)

okkk je vois la nuance merciii! <3

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

helloooo,

je valide tout à fait ce qu'à dit @lau31, un produit non défini peut être obtenu de plusieurs manières et à partir de composés différents, ce qui n'est pas le cas pour un produit défini 😊