LaFlècheBlanche Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Salut salut, j'ai un petit problème avec ce QCM, pour les items B et C qui sont comptés faux. Pour le B, est ce que c'est parce qu'il n'est pas exprimé au niveau des capillaires, mais à un autre endroit ? Pour le C, je vois pas ce qui est faux. Merci d'avance et bonne journée ! Quote
Solution zazo Posted March 7, 2022 Solution Posted March 7, 2022 Salut @LaFlècheBlanche !! Pour la B l'expérience nous montre qu'il y a des ARNm de d'AQP1 dans les extraits de pattes de rat mais rien ne prouve que c'est spécifiquement dans les capillaires Pour la C généralement pour savoir si il n'y a pas de contamination dans l'amplification des ARNm on prend une protéine qui est exprimée de manière ubiquitaire par la cellule (du style actine), parce que la si on utilise un ARNm pour exprimer l'AQP alors que dans l'expérience on cherche déjà a voir la présence des ARNm de l'AQP les bandes vont se superposer et on va pas pouvoir interpréter. J'espère que c'est plus clair pour toi n'hésite pas si t'as des questions ! LaFlècheBlanche 1 Quote
LaFlècheBlanche Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 Super merci beaucoup @zazo c'est bcp plus clair mtn ! zazo 1 Quote
Recommended Posts