blackat Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 cc j'ai remarqué dans mon cours que le muscles supra-hyoidiens étaient dans la région ventro latérale? pour moi c'est central Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 il y a 3 minutes, usopp_sama a dit : cc j'ai remarqué dans mon cours que le muscles supra-hyoidiens étaient dans la région ventro latérale? pour moi c'est central Je crois que la région ventro-latérale c'est les 2 régions latérales et la région ventrale médiane Quote
blackat Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 il y a 2 minutes, bunot a dit : Je crois que la région ventro-latérale c'est les 2 régions latérales et la région ventrale médiane mmm jsuis pas hyper convaincue car dans les premières diapo on a bien distingué ces deux régions Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 il y a 7 minutes, usopp_sama a dit : mmm jsuis pas hyper convaincue car dans les premières diapo on a bien distingué ces deux régions Va revoir les premières diapos sur moodle : 2 régions : une ventrolatérale et la nuque Région ventrolatérale = 3 région : 2 régions et cervicales latérales (carotidiennes) et une région cervicale centrale (hyoïdienne) donc la région centrale est incluse dans la région ventro-latérale (après j'ai peut-être rien compris à ce qui est écrit sur les diapos c'est pas impossible) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2022 Saluuuut @usopp_sama, @bunot a raison. La région cervicale ventro-latérale est composée d'une région centrale et de deux régions latérales. Les muscles infra et supra-hyoïdiens sont dans le plan moyen de cette région. Révélation Ils se fixent sur l'os hyoïde qui lui est bien dans la région ventrale (appartenant à la région cervicale ventro-latérale). Est-ce que c'est bon pour toi ? Clara2523 1 Quote
blackat Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 il y a 4 minutes, bunot a dit : Va revoir les premières diapos sur moodle : a oe t'as raison il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Est-ce que c'est bon pour toi ? oui oui merci j'avais juste pas fait attention :)) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 il y a 1 minute, usopp_sama a dit : oui oui merci j'avais juste pas fait attention :)) Pas de souci ma grande, on est là pour ça ! Donnez tout les loulous, dernière ligne droite ! Avec @MauriceLePoisson on est à fond derrière vous ! blackat, MauriceLePoisson and bunot 1 2 Quote
blackat Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 @Petit_Bateau j'aimerais juste venir sur un dernier trucs sur l'artère subclavière: c'est écrit: "Dte: trajet ascendant concave en caudal G: trajet vertical puis concave" mais ascendant et vertical ça veut pas dire la même chose? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 @usopp_sama c'est juste pour dire que l'artère sub-clavière gauche à un trajet plus droit au départ (vertical, c'est une droite perpendiculaire à un plan horizontal). C'est juste ça la petite diff, mais sinon elles ont un trajet quasiment identique. Clara2523 1 Quote
blackat Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : C'est juste ça la petite diff, mais sinon elles ont un trajet quasiment identique. okok merci bg/blg ;) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 Bg ira très bien @usopp_sama, je m'appelle Quentin Clara2523, MauriceLePoisson and blackat 2 1 Quote
Recommended Posts