lilarsenic Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Saluut, On peut m'expliquer pourquoi la C est vraie svp ? Je vois pas où est passé le +isin Mercii d'avance ! Quote
Insolence Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 (edited) Coucou ! s2 = V3 * cos(wt) s2 = V3*e0*i * eiwt s2 =V3 * eiwt C'est plus clair ? Révélation De quel +i sin tu parlais ? Edited March 7, 2022 by Insolence lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 Il y a 8 heures, Insolence a dit : Coucou ! s2 = V3 * cos(wt) s2 = V3*e0*i * eiwt s2 =V3 * eiwt C'est plus clair ? Coucou mercii pour ta réponse @Insolence ! Je t'avoue que je comprends pas trop en fait pour moi quand on développe eiwt on obtient cos(wt) + isin (wt) or ici on nous donne que le cos(wt) donc j'aurais dit que V3cos(wt) est juste la partie réelle de V3eiwt du coup je comprends pas pourquoi tu remplaces cos (wt) par eiwt Désolée, je sais que je passe à côté d'un truc sûrement très évident.. Quote
Solution Insolence Posted March 7, 2022 Solution Posted March 7, 2022 Je crois que tu t'es un peu embrouillée en effet. Mais pas de panique ! On associe à un signal sinusoïdal de type s(t) = A * cos (φ + wt) le signal sinusoïdal complexe s(t) = A * eiφ * eiwt (on peut aussi l'exprimer sous la forme s = A * eiwt ou A=A * eiφ). Révélation Dans ce cas ci, c'est un peu inutile de développer eiwt Fais bien attention, d'ailleurs, à ne pas associer s(t) et eiwt qui provient de s(t). Je pense que tu as un petit peu mélangé les notions de nombres complexes (que l'on peut exprimer sous trois formes "interchangeables" : algébrique, exponentielle et trigonométrique) et les signaux sinusoïdaux (qui peuvent être complexes ou non avec une distinction à faire). J'espère que ça t'éclaire un peu plus et que je n'ai pas dit de bêtises mdr Quote
lilarsenic Posted March 11, 2022 Author Posted March 11, 2022 Désolé je n'avais pas vu ta réponse encore une fois mais c'est parfait merci beaucoup @Insolence !! Le 07/03/2022 à 18:39, Insolence a dit : Je pense que tu as un petit peu mélangé les notions de nombres complexes (que l'on peut exprimer sous trois formes "interchangeables" : algébrique, exponentielle et trigonométrique) et les signaux sinusoïdaux (qui peuvent être complexes ou non avec une distinction à faire). exactement :( Insolence 1 Quote
Recommended Posts