Calimera Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Bonsoir bonsoir, J'aimerais savoir s'il existe une différence entre les somites et les myomères parce que d'après ce que j'ai noté, leur définition : "unités musculaires répétées" correspondent. C'est sûrement qu'un détail en soit, mais s'il y a une différence, on sait jamais. Merci aux futurs biologistes fans des chordés et autres métazoaires qui me répondront. Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2022 il y a 3 minutes, Calimera a dit : Bonsoir bonsoir, J'aimerais savoir s'il existe une différence entre les somites et les myomères parce que d'après ce que j'ai noté, leur définition : "unités musculaires répétées" correspondent. C'est sûrement qu'un détail en soit, mais s'il y a une différence, on sait jamais. Merci aux futurs biologistes fans des chordés et autres métazoaires qui me répondront. Pour moi, les somites sont des des unités mais qui entourent le tube neural alors que les myomères entourent tout Calimera 1 Quote
Calimera Posted March 6, 2022 Author Posted March 6, 2022 il y a 5 minutes, yeisir a dit : Pour moi, les somites sont des des unités mais qui entourent le tube neural alors que les myomères entourent tout Merciii j'ai cherché un peu et c'est ça genre les somites sont autour de la chorde et du tube neural Quote
Recommended Posts