une_PASSionnée Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 heyy dans le poly du printemps c compté juste mais il me semble qu'on a dit qu'il était un puissant élévateur et rétropulseur, après on a pas eu le cours sur la masticat° donc c tout de mm juste ? Quote
Bbrunie Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Salut ! Pour moi, c'est un errata effectivement. Les muscles diducteurs sont les deux ptérygoïdiens. Le temporal est comme tu l'as dit le plus puissant élévateur, et rétropulseur de la mandibule. Retiens cela pour le concours ! Petit_Bateau, une_PASSionnée and MauriceLePoisson 3 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 6, 2022 Saluuuut @azmca18, c'est un erratum... Avec @Bbrunie vous avez tout a fait raison. Je précise simplement que les ptérygoïdiens font une diduction opposée lors d'une contraction unilatérale. Lors d'une contraction bilatérale, il y aura une propulsion (latéral)/élévation (médial). Peux-tu me dire quel item c'est stp ? Bbrunie 1 Quote
une_PASSionnée Posted March 6, 2022 Author Posted March 6, 2022 merci pr vos réponse Sujet 3 QCM 25 item A Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 Il y a 8 heures, Petit_Bateau a dit : Je précise simplement qu'ils font une diduction opposée lors d'une contraction unilatérale. On parle bien du Temporal là ? Parce que j'aurais dit que la diduction c'était plutôt les ptérygoïdiens et le masséter, mais de part l'inclinaison oblique de bas en haut d'avant en arrière, on aurait pas de diduction opposée mais plutôt diduction homolatérale (et encore... Je suis septique pour le mouvement de diduction, même si je te fais confiance haha) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 il y a 59 minutes, Couzouféroce a dit : On parle bien du Temporal là ? non non des ptérygoïdiens ! Temporal : élévation, rétropulsion Masseter : élévation, propulsion Tu as tout qui est récap dans nos fiches si besoin Je précise tout ça dans mon message initial @Couzouféroce ! Ezrich and Bbrunie 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit : non non des ptérygoïdiens ! Temporal : élévation, rétropulsion Masseter : élévation, propulsion Tu as tout qui est récap dans nos fiches si besoin Je précise tout ça dans mon message initial @Couzouféroce ! Ah ooui mdr, j'ai lu trop vite... Je me disais Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 il y a 18 minutes, Couzouféroce a dit : Ah ooui mdr, j'ai lu trop vite... Je me disais tqt mon p'tit gars ! Tant que tu ne me fais pas ça sur les items ça va ! Courage champion ! Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 il y a 43 minutes, Petit_Bateau a dit : tqt mon p'tit gars ! Tant que tu ne me fais pas ça sur les items ça va ! Courage champion ! Mdr, c'est sur... en ce moment, je fais trop d'info, je perd la patiente de lire tous les post du tut.... En tt cas aujd tu m'as l'air de bonne humeur, je viens de voir ton post avec le gif de la voiture qui slide Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : En tt cas aujd tu m'as l'air de bonne humeur, je viens de voir ton post avec le gif de la voiture qui slide Tu connais la réponse : Révélation il y a 3 minutes, Couzouféroce a dit : Mdr, c'est sur... en ce moment, je fais trop d'info, je perd la patiente de lire tous les post du tut.... Concentre toi sur ce dont tu as besoin, ton travail sur le forum est déjà immense ! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts