lu0303 Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Bonsoir à tous, j’ai besoin de votre aide parce que je vais peter mon crâne sinon je crois que j’ai rien compris aux maths en fait j’ai compris le principe mais je comprend pas ce que je suis censée faire et comment je trouve le résultat : genre comment on trouve H x 2L ? je pense que c’est tout simple mais j’arrive pas à voir, je suis incompétente en maths ca fait peur (pourtant à l’époque j’adorais ca mdr) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/b3pm.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 T'inquiète je pense il a retourner le cerveau d'un peu tout le monde ce thème au début je pense. Du coup tu dois faire la dérivé de L²H avec H constante (la notation chelou que je sais pas écrire sur ordi ça veut dire dérivé partiel de v en fonction de L à H constant) donc c'est comme si tu dérivais ax² en fait mais x c'est L et H c'est a. Quote
Insolence Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 (edited) Coucou ! La fonction à dériver c'est V = L2H Calculer ∂V/∂L ça revient à dériver V en considérant H comme une constante, du coup: V = L2 * H => V = u * v avec : ¤ u= L2 -> u'=2L ¤ v= H -> v'=0 (puisque H est une constante) ∂V/∂L= v' * u + v * u' ∂V/∂L= 0 * L2 + H * 2L ∂V/∂L= H * 2L C'est plus clair ? Edited March 6, 2022 by Insolence Désolée @Bunot mais j'y ai passé trop de temps mdr bunot 1 Quote
lu0303 Posted March 6, 2022 Author Posted March 6, 2022 a bah alors la je vais vous embaucher en tant que prof @bunot et @Insolence parce que le notre sert à rien mdrr s’il avait juste rappeler qu’il fallait faire ça j’aurai même pas eu besoin de vous demander mdrr, j’avais juste oublier la formule tout ca tout ca mais en tout cas merci vous gérez :) bunot and Insolence 1 1 Quote
lu0303 Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 Coucou, je reviens sous ce post pour éviter d’en faire 10 000, j’ai encore besoin de poser des questions bêtes en maths, donc desolé ahah ici je me demandais pourquoi il n’y avait pas de constante avec f comme pour x et pour celle la, comment on sait que ca va donner ln(f) ? merci à celui ou celle qui va m’éclairer parce que je comprends rien mdr :)) Quote
Membre d'Honneur windu Posted March 7, 2022 Membre d'Honneur Posted March 7, 2022 Saluut, Je m'incruste aux côtés de @bunot et @Insolence On 3/7/2022 at 2:09 PM, lu0303 said: je reviens sous ce post pour éviter d’en faire 10 000, j’ai encore besoin de poser des questions bêtes en maths, donc desolé ahah ici je me demandais pourquoi il n’y avait pas de constante avec f comme pour x Expand Il pourrait y en avoir une de notée, mais puisque tu pars d'une égalité, on pourrait regrouper les constantes d'un côté (par exemple, si on rajoutait un +C à gauche, on pourrait créer une constante X = K-C et ne mettre que la variable X à droite). Donc dans tous les cas d'égalités de primitives, lorsque l'on intègre, on ne garde qu'une constante d'un seul côté de l'égalité. On 3/7/2022 at 2:09 PM, lu0303 said: et pour celle la, comment on sait que ca va donner ln(f) ? Expand Tu sais que dériver ln(f(x)) donnera f'(x)/f(x) donc si tu prends une intégrale de f'(x)/f(x) ici notée df/f, tu auras bien ln(f(x)) ici notée ln(f). Et comme tu vois on retrouve la même histoire des constantes d'un seul côté ! C'est bon pour toi ? lu0303, bunot and Insolence 1 1 1 Quote
lu0303 Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 On 3/7/2022 at 2:27 PM, windu said: Saluut, Je m'incruste aux côtés de @bunot et @Insolence Il pourrait y en avoir une de notée, mais puisque tu pars d'une égalité, on pourrait regrouper les constantes d'un côté (par exemple, si on rajoutait un +C à gauche, on pourrait créer une constante X = K-C et ne mettre que la variable X à droite). Donc dans tous les cas d'égalités de primitives, lorsque l'on intègre, on ne garde qu'une constante d'un seul côté de l'égalité. Tu sais que dériver ln(f(x)) donnera f'(x)/f(x) donc si tu prends une intégrale de f'(x)/f(x) ici notée df/f, tu auras bien ln(f(x)) ici notée ln(f). Et comme tu vois on retrouve la même histoire des constantes d'un seul côté ! C'est bon pour toi ? Expand C’est parfait, merci d’avoir pris le temps de répondre ! windu 1 Quote
Recommended Posts