Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Salut, j'ai plusieurs petites questions : 1- Le muscle hyoglosse permet bien d'abaisser et de rétracter la langue ? 2- La veine jugulaire interne croise le muscle omohyoïdien et le s.c.m. ? 3- Le muscle sterno-hyoïdien est plus superficiel que le sterno-thyroïdien on est d'accord ? 4- L'extension temporale de la boule de bichat elle est profonde ou superficielle ? 5- la vascularisation de la gencive libre est pas terminale c'est juste la gencive interdentaire ? 6- A propos de l'ATM j'ai noté que seul le ligament latéral intrinsèque à un rôle fonctionnel mais je sais plus pourquoi..? Merci ! Révélation J'ai pas de millions par contre, c'était juste pour vous attirer (on peut s'arranger en centimes à la limite) mais vous gagnez en balle de points dans mon coeur ceux qui auront les réponses (les autres aussi mais moins) Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 1 oui - 2 oui (le omo-hyoïdien au niveau de son tendon intermédiaire) - 3 oui - 4 normalement il y a une extension superficielle et une profonde si je dis pas de bêtises - 5 j'aurais pas mes millions - 6 car il renforce la capsule mais pas le médiale je crois (remarque le médiale aussi ptetre je sais plus) Caillourocheux 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 6, 2022 Hey hey hey (j'ai hésité à pas répondre moi je voulais la money) il y a 5 minutes, Caillourocheux a dit : 1- Le muscle hyoglosse permet bien d'abaisser et de rétracter la langue ? Le muscle hyoglosse permet bien de rétracter et d'abaisser la langue il y a 6 minutes, Caillourocheux a dit : 2- La veine jugulaire interne croise le muscle omohyoïdien et le s.c.m. ? Elle est bien croisée au niveau de son tiers inférieur par le muscle omo-hyoïdien et recouverte par le SCM il y a 8 minutes, Caillourocheux a dit : 3- Le muscle sterno-hyoïdien est plus superficiel que le sterno-thyroïdien on est d'accord ? Exactement ! Le sterno-thyroïdien est juste en arrière du sterno-hyoïdien il y a 10 minutes, Caillourocheux a dit : 4- L'extension temporale de la boule de bichat elle est profonde ou superficielle ? Les deux mdrrr. Ce prolongement est à la fois superficiel ET profond il y a 12 minutes, Caillourocheux a dit : 6- A propos de l'ATM j'ai noté que seul le ligament latéral intrinsèque à un rôle fonctionnel mais je sais plus pourquoi..? C'est parce que le médial est trop petit donc on considère son action comme négligeable Bon au final t'avais tout juste tu mérites de garder tes millions Petit_Bateau, Caillourocheux and OxyGenS 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Super merci @bunot et @MauriceLePoisson vous me régalez avec vos réponses, promis si j'ai un million un jour on partage ! MauriceLePoisson and bunot 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 2 minutes, Caillourocheux a dit : promis si j'ai un million un jour on partage ! Faut pas dire ça avec moi je vais te suivre partout jusqu'à avoir mon tiers de million Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Posted March 6, 2022 @Caillourocheux t'es le plus beau et majestueux des cailloux ! Même les montagnes sont jalouses ! Révélation aboules les thunes, je fais ma michto aussi du coup Caillourocheux, OxyGenS, MauriceLePoisson and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Désolé @bunot mais ce sera qu'un quart, après cette déclaration je peux pas laisser @Petit_Bateau sans sa part de million <3 ! bunot, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 1 2 Quote
Recommended Posts