Jump to content

Annale QCM5, R 2015-2016

Go to solution Solved by thuyx,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Saluuut 😁

J’ai quelques questions sur l’annale d’odonto de Rangueil 2015-2016 :

5B : « Les cuspides guides des pré molaires et molaires mandibulaires en s’engrenant dans la gouttière mésio-distale des dents antagoniste, fixe la DMO » compté faux puis dans l’annale de Purpan de la même année elle le compte vrai donc je comprends plus :)

5D : « dans le sens sagittal, il existe une mésocclusion de la première molaire maxillaire par rapport à la première molaire mandibulaire » compté faux mais j’avais appris ca, qu’est ce qui cloche ?

Mercii ❤️

• Solution
Posted

Salut, 

Pour la 5B : Ce sont les cuspides d'APPUI des prémolaires et molaires mandibulaires qui s'engrènent dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes.

(j'ai vérifié dans l'annale de Purpan de la même année c'est marqué "cuspides d'appui" c'est pour ça que c'est compté vrai / ⚠️ attention aux items !)

Pour la 5D : C'est l'inverse. Les dents mandibulaires sont mésialées par rapport aux dents maxillaires. 

Tu peux regarder tes dents : ta première molaire mandibulaire est plus en avant que ta première molaire maxillaire.

J'espère que c'est plus clair pour toi !

• Membres
Posted
Il y a 2 heures, thuyx a dit :

Salut, 

Pour la 5B : Ce sont les cuspides d'APPUI des prémolaires et molaires mandibulaires qui s'engrènent dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes.

(j'ai vérifié dans l'annale de Purpan de la même année c'est marqué "cuspides d'appui" c'est pour ça que c'est compté vrai / ⚠️ attention aux items !)

Pour la 5D : C'est l'inverse. Les dents mandibulaires sont mésialées par rapport aux dents maxillaires. 

Tu peux regarder tes dents : ta première molaire mandibulaire est plus en avant que ta première molaire maxillaire.

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Merciii beaucoup !!! @thuyx 😁