Membres CaPASSkrèm Posted March 6, 2022 Membres Posted March 6, 2022 Saluuut J’ai quelques questions sur l’annale d’odonto de Rangueil 2015-2016 : 5B : « Les cuspides guides des pré molaires et molaires mandibulaires en s’engrenant dans la gouttière mésio-distale des dents antagoniste, fixe la DMO » compté faux puis dans l’annale de Purpan de la même année elle le compte vrai donc je comprends plus :) 5D : « dans le sens sagittal, il existe une mésocclusion de la première molaire maxillaire par rapport à la première molaire mandibulaire » compté faux mais j’avais appris ca, qu’est ce qui cloche ? Mercii Quote
Solution thuyx Posted March 6, 2022 Solution Posted March 6, 2022 Salut, Pour la 5B : Ce sont les cuspides d'APPUI des prémolaires et molaires mandibulaires qui s'engrènent dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes. (j'ai vérifié dans l'annale de Purpan de la même année c'est marqué "cuspides d'appui" c'est pour ça que c'est compté vrai / attention aux items !) Pour la 5D : C'est l'inverse. Les dents mandibulaires sont mésialées par rapport aux dents maxillaires. Tu peux regarder tes dents : ta première molaire mandibulaire est plus en avant que ta première molaire maxillaire. J'espère que c'est plus clair pour toi ! CaPASSkrèm, Clara2523, Bastien32 and 1 other 2 2 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted March 6, 2022 Author Membres Posted March 6, 2022 Il y a 2 heures, thuyx a dit : Salut, Pour la 5B : Ce sont les cuspides d'APPUI des prémolaires et molaires mandibulaires qui s'engrènent dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes. (j'ai vérifié dans l'annale de Purpan de la même année c'est marqué "cuspides d'appui" c'est pour ça que c'est compté vrai / attention aux items !) Pour la 5D : C'est l'inverse. Les dents mandibulaires sont mésialées par rapport aux dents maxillaires. Tu peux regarder tes dents : ta première molaire mandibulaire est plus en avant que ta première molaire maxillaire. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Merciii beaucoup !!! @thuyx Quote
Recommended Posts