Jump to content

Abaisseurs de la mandibule (grosse remise en question)

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

J'ai toujours pensé que les abaisseurs de la mandibule n'étaient pas des masticateurs bien qu'ils aient une fonction dans la mastication (notamment parce que le génio-hyoïdien est innervé par l'hypoglosse il me semble alors que TOUS les masticateurs sont sensé être innervés pas le mandibulaire) mais en fait, je crois que je suis à côté de la plaque... Du coup ils sont masticateurs ou pas ?

Posted
il y a 5 minutes, Chpoum a dit :

Et oui mon cher Antoine 😁

Nan toi t'es pas crédible sur ce sujet je veux que ça soit quelqu'un de crédible qui rep.

Révélation

en vrai j'ai surtout la haine j'ai l'impression la Terre s'est arrêtée de tourner 😭

Posted
il y a 19 minutes, bunot a dit :

J'ai toujours pensé que les abaisseurs de la mandibule n'étaient pas des masticateurs bien qu'ils aient une fonction dans la mastication (notamment parce que le génio-hyoïdien est innervé par l'hypoglosse il me semble alors que TOUS les masticateurs sont sensé être innervés pas le mandibulaire) mais en fait, je crois que je suis à côté de la plaque... Du coup ils sont masticateurs ou pas ?

nan jsuis d'accord avec toi

ok en fait peut-être pas finalement

Posted (edited)
il y a 20 minutes, bunot a dit :

Nan toi t'es pas crédible sur ce sujet je veux que ça soit quelqu'un de crédible qui rep.

Si c'est le diapo du cours sur la mastication du Dr Canceil qui repond à ta question c'est crédible (on l'a pas eu mais vu que t'es tétu..)

=> + diapo 6 si t'es curieux 

https://zupimages.net/up/22/09/yk2r.png

Edited by Chpoum
Posted
il y a 4 minutes, Chpoum a dit :

Si c'est le diapo du cours sur la mastication du Dr Canceil qui repond à ta question c'est crédible (on l'a pas eu mais vu que t'es tétu..)

=> + diapo 6 si t'es curieux : On distingue les muscles élévateurs de la mandibule, les muscles abaisseurs de la mandibule et les muscles diducteurs.

https://zupimages.net/up/22/09/yk2r.png

Chuis d'accord ils ont un rôle dans la mstication, mais où s'est écrit explicitement qu'ils sont masticateurs ? Il me semble quand on a fait le cours de Lopez sur les masticateurs (qui lui tombe au concours) on a pas vu les abaisseurs si ?

Posted
il y a 1 minute, bunot a dit :

un rôle dans la mstication, mais où s'est écrit explicitement qu'ils sont masticateurs

donc j'ai compris que tu ne voulais pas me croire 😂, on va attendre la réponse des RM mais pour moi si ils ont un role dans la mastication ils sont masticateurs fin c'est comme si tu disais ils ont un role dans l'elevation mais ils ne sont pas élevateurs 

Posted

Sisi mdr, ils sont masticateurs aussi les abaisseurs, ils sont en coworking avec la gravité...
Mais faut faire gaffe: seuls les Supras hyoïdiens le sont, pas les infra-hyoïdiens ni le SCM 

Posted
il y a 1 minute, Chpoum a dit :

donc j'ai compris que tu ne voulais pas me croire 😂, on va attendre la réponse des RM mais pour moi si ils ont un role dans la mastication ils sont masticateurs fin c'est comme si tu disais ils ont un role dans l'elevation mais ils ne sont pas élevateurs 

Il me semble que le latéral n'a pas de rôle dans l'élévation et pourtant il est classé dans les élévateurs...

Posted
il y a 1 minute, bunot a dit :

le latéral n'a pas de rôle dans l'élévation et pourtant il est classé dans les élévateurs...

jsuis pas d'accord pour moi il y a une très légère élevation

Posted

Punaise... ça me met le doute... étant donné que le navire à été convié, je vais rajouter @MauriceLePoisson A.K.A Momo à la conversation

Mais btw sur le cours on a que 4 muscles masticateurs, et Les autres sont considérés comme abaisseurs...  

Posted

Pour moi ils sont pas masticateur car la réelle action de masticqtion c'est fermer la bouche c'est la qu'on mastique réellement apres les supra hyoidiens pour moi ils ont un role dans la déglutition plus 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @bunot@Chpoum, @Brian_OConner, @Couzouféroce, @Polonium

le prof les considèrent comme masticateur. 

Cependant, ils faut comprendre que leur rôle est secondaire par rapport au temporal, masséter et aux pterygoidiens (ce sont eux qu’on considère comme moyen d’union actif de l’ATM par ailleurs) mais ils sont bien classés comme masticateur !

Et no stress, le forum est là pour ça et nous aussi donc posez vos questions à fond ! 😊⛵

Révélation

et ayez confiance en @Chpoum non mais oh 😉

Posted
il y a 36 minutes, Couzouféroce a dit :

Sisi mdr, ils sont masticateurs aussi les abaisseurs, ils sont en coworking avec la gravité...
Mais faut faire gaffe: seuls les Supras hyoïdiens le sont, pas les infra-hyoïdiens ni le SCM 

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @bunot@Chpoum, @Brian_OConner, @Couzouféroce, @Polonium

le prof les considèrent comme masticateur. 

Cependant, ils faut comprendre que leur rôle est secondaire par rapport au temporal, masséter et aux pterygoidiens (ce sont eux qu’on considère comme moyen d’union actif de l’ATM par ailleurs) mais ils sont bien classés comme masticateur !

Et no stress, le forum est là pour ça et nous aussi donc posez vos questions à fond ! 😊⛵

Ok merci (actuellement en pls, j'espère le stade va gagner ce soir pour me remonter le moral)

Posted
il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit :

et ayez confiance en @Chpoum non mais oh 😉

Révélation

ahah tkt il a confiance en moi le @bunotjuste il n'aime pas avoir tort 😂

Posted
Révélation
il y a 4 minutes, Chpoum a dit :
Révélation

ahah tkt il a confiance en moi le @bunotjuste il n'aime pas avoir tort 😂

😒

Posted
il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Chpoum @bunot petite thérapie de couple ? 🤣⛵

Non mais par contre ducoup un item du genre "Tous les masticateurs sont innervés par le V3" est vrai ou faux (si le génio-hyoïdien est un masticateur) ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, bunot a dit :

Non mais par contre ducoup un item du genre "Tous les masticateurs sont innervés par le V3" est vrai ou faux (si le génio-hyoïdien est un masticateur) ?

Je vois mal un item comme ça au concours, il serait faux du coup mais je vois plus un item du genre "les muscles masticateurs sont généralement innervés par le V3" ce qui serait vrai. 

Normalement, les items sont fait pour être clair et sans débat donc ne vous inquiétez pas pour ça. ⛵