Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 J'ai toujours pensé que les abaisseurs de la mandibule n'étaient pas des masticateurs bien qu'ils aient une fonction dans la mastication (notamment parce que le génio-hyoïdien est innervé par l'hypoglosse il me semble alors que TOUS les masticateurs sont sensé être innervés pas le mandibulaire) mais en fait, je crois que je suis à côté de la plaque... Du coup ils sont masticateurs ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 5 minutes, Chpoum a dit : Et oui mon cher Antoine Nan toi t'es pas crédible sur ce sujet je veux que ça soit quelqu'un de crédible qui rep. Révélation en vrai j'ai surtout la haine j'ai l'impression la Terre s'est arrêtée de tourner Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 19 minutes, bunot a dit : J'ai toujours pensé que les abaisseurs de la mandibule n'étaient pas des masticateurs bien qu'ils aient une fonction dans la mastication (notamment parce que le génio-hyoïdien est innervé par l'hypoglosse il me semble alors que TOUS les masticateurs sont sensé être innervés pas le mandibulaire) mais en fait, je crois que je suis à côté de la plaque... Du coup ils sont masticateurs ou pas ? nan jsuis d'accord avec toi ok en fait peut-être pas finalement Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Toute façon faut jamais écouter @Chpoum à part en chimie orga peut-être... @Petit_Bateau et @Couzouféroce vous en pensez quoi ? Quote
Chpoum Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 (edited) il y a 20 minutes, bunot a dit : Nan toi t'es pas crédible sur ce sujet je veux que ça soit quelqu'un de crédible qui rep. Si c'est le diapo du cours sur la mastication du Dr Canceil qui repond à ta question c'est crédible (on l'a pas eu mais vu que t'es tétu..) => + diapo 6 si t'es curieux https://zupimages.net/up/22/09/yk2r.png Edited March 6, 2022 by Chpoum Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Si c'est le diapo du cours sur la mastication du Dr Canceil qui repond à ta question c'est crédible (on l'a pas eu mais vu que t'es tétu..) => + diapo 6 si t'es curieux : On distingue les muscles élévateurs de la mandibule, les muscles abaisseurs de la mandibule et les muscles diducteurs. https://zupimages.net/up/22/09/yk2r.png Chuis d'accord ils ont un rôle dans la mstication, mais où s'est écrit explicitement qu'ils sont masticateurs ? Il me semble quand on a fait le cours de Lopez sur les masticateurs (qui lui tombe au concours) on a pas vu les abaisseurs si ? Quote
Chpoum Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 il y a 1 minute, bunot a dit : un rôle dans la mstication, mais où s'est écrit explicitement qu'ils sont masticateurs donc j'ai compris que tu ne voulais pas me croire , on va attendre la réponse des RM mais pour moi si ils ont un role dans la mastication ils sont masticateurs fin c'est comme si tu disais ils ont un role dans l'elevation mais ils ne sont pas élevateurs Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Sisi mdr, ils sont masticateurs aussi les abaisseurs, ils sont en coworking avec la gravité... Mais faut faire gaffe: seuls les Supras hyoïdiens le sont, pas les infra-hyoïdiens ni le SCM bunot and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 1 minute, Chpoum a dit : donc j'ai compris que tu ne voulais pas me croire , on va attendre la réponse des RM mais pour moi si ils ont un role dans la mastication ils sont masticateurs fin c'est comme si tu disais ils ont un role dans l'elevation mais ils ne sont pas élevateurs Il me semble que le latéral n'a pas de rôle dans l'élévation et pourtant il est classé dans les élévateurs... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Enfin... Je viens de vérifier, mdr j'ai l'impression que ya une couille Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 il y a 1 minute, bunot a dit : le latéral n'a pas de rôle dans l'élévation et pourtant il est classé dans les élévateurs... jsuis pas d'accord pour moi il y a une très légère élevation Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Punaise... ça me met le doute... étant donné que le navire à été convié, je vais rajouter @MauriceLePoisson A.K.A Momo à la conversation Mais btw sur le cours on a que 4 muscles masticateurs, et Les autres sont considérés comme abaisseurs... Quote
P2_Nostalgique Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Pour moi ils sont pas masticateur car la réelle action de masticqtion c'est fermer la bouche c'est la qu'on mastique réellement apres les supra hyoidiens pour moi ils ont un role dans la déglutition plus Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 6, 2022 Saluuut @bunot, @Chpoum, @Brian_OConner, @Couzouféroce, @Polonium, le prof les considèrent comme masticateur. Cependant, ils faut comprendre que leur rôle est secondaire par rapport au temporal, masséter et aux pterygoidiens (ce sont eux qu’on considère comme moyen d’union actif de l’ATM par ailleurs) mais ils sont bien classés comme masticateur ! Et no stress, le forum est là pour ça et nous aussi donc posez vos questions à fond ! ️ Révélation et ayez confiance en @Chpoum non mais oh Chpoum, OxyGenS, bunot and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 36 minutes, Couzouféroce a dit : Sisi mdr, ils sont masticateurs aussi les abaisseurs, ils sont en coworking avec la gravité... Mais faut faire gaffe: seuls les Supras hyoïdiens le sont, pas les infra-hyoïdiens ni le SCM il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @bunot, @Chpoum, @Brian_OConner, @Couzouféroce, @Polonium, le prof les considèrent comme masticateur. Cependant, ils faut comprendre que leur rôle est secondaire par rapport au temporal, masséter et aux pterygoidiens (ce sont eux qu’on considère comme moyen d’union actif de l’ATM par ailleurs) mais ils sont bien classés comme masticateur ! Et no stress, le forum est là pour ça et nous aussi donc posez vos questions à fond ! ️ Ok merci (actuellement en pls, j'espère le stade va gagner ce soir pour me remonter le moral) Quote
Chpoum Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit : et ayez confiance en @Chpoum non mais oh Révélation ahah tkt il a confiance en moi le @bunotjuste il n'aime pas avoir tort Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Révélation il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Révélation ahah tkt il a confiance en moi le @bunotjuste il n'aime pas avoir tort Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Posted March 6, 2022 @Chpoum @bunot petite thérapie de couple ? Clara2523, Chpoum and bunot 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : @Chpoum @bunot petite thérapie de couple ? Non mais par contre ducoup un item du genre "Tous les masticateurs sont innervés par le V3" est vrai ou faux (si le génio-hyoïdien est un masticateur) ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Posted March 6, 2022 il y a 4 minutes, bunot a dit : Non mais par contre ducoup un item du genre "Tous les masticateurs sont innervés par le V3" est vrai ou faux (si le génio-hyoïdien est un masticateur) ? Je vois mal un item comme ça au concours, il serait faux du coup mais je vois plus un item du genre "les muscles masticateurs sont généralement innervés par le V3" ce qui serait vrai. Normalement, les items sont fait pour être clair et sans débat donc ne vous inquiétez pas pour ça. Clara2523 and bunot 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Ok merci Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts