Kisspeptide Posted December 6, 2015 Posted December 6, 2015 Bonjour, je sais que ma question est un peu débile mais je suis bloquée et je n'arrives pas à comprendre comment trouver la représentation graphique de la fonction g(x) (En gros la question B ) ... Merci d'avance
Clemsoin Posted December 6, 2015 Posted December 6, 2015 QCM 4, B] La courbe représentative de la fonction g (sin(cos(x)) est symétrique par rapport à l'axe des abscisses Je vois difficilement comment une fonction sinus/cosinus pourrait potentiellement être symétrique par rapport à l'axe des abscisses.
Kisspeptide Posted December 7, 2015 Author Posted December 7, 2015 Autant pour moi je n'ai pas bien lu la question, oui c'est extrêmement con , merci quand même ahha
LiseB Posted December 7, 2015 Posted December 7, 2015 Bonjour! Pour l'item A par contre pourquoi la fonction est paire ? f= cos(sin(x)) Je pensais que c'était un combiné d'une fonction paire et d'une impaire donc que la fonction f était impaire... Merci d'avance !
Solution florapurslow Posted December 7, 2015 Solution Posted December 7, 2015 Salut LiseB! Alors comme tu l'as dis tu sais que: cos(x) est une fonction paire donc tu peux écrire: cos(-x)= cos(x) sin(x) est impaire donc: sin(-x)= -sin(x) Avec la fonction cos(sin(x)) on peut écrire: cos(sin(-x))=cos(-sin(x))=cos(sin(x)) <---- en fait on peut dire que tu poses "sin(x)=X" et que donc cos(-X)=cos(X) parce que cos est paire Donc cos(sin(-x))=cos(sin(x)) donc cos(sin(x)) est paire! J'espère que cette explication t'a aidé
LiseB Posted December 8, 2015 Posted December 8, 2015 Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a beaucoup aidé c'est très bien expliqué !
Recommended Posts