aurionisant Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Bonjour, petite questions sur l'annale de l'an dernier. QCM 16 : "Water ... at 100°C" J'ai compris il me semble pour la A (boils) c'est l'utilisation du présent pour les vérités générales, ce qui explique que la B (is boiling) est fausse. Mais par contre pour la C (has to boil) je comprends pas. Il me semble que "Water has to boil at 100°C" est correct, comme on pourrait dire "Water must boil at 100°C". Je crois qu'il me manque un truc ahah Merci d'avance pour votre réponse :)) Quote
Solution salomemengual Posted March 6, 2022 Solution Posted March 6, 2022 (edited) Coucou ! Déjà j'espère que tu vas bien et qu'à l'approche des révisions tu es motivé(e) à fond . Pour répondre à ta question, l'eau bout forcément à 100°c, c'est comme tu l'as très justement dit une vérité générale. Du coup, ça n'est pas très grammaticalement correct de dire qu'elle "doit bouillir" à 100°c, puisque cela sera forcément le cas. J'avoue que l'item est un peu compliqué, j'espère que ça répond à ta question! Bon courage pour les semaines qui arrivent Edited March 6, 2022 by salomemengual erreur de frappe marierl, aurionisant, Mayl and 1 other 2 2 Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Hello @auri_culaire comme dit @salomemengual, l’eau bout toujours à 100C quoiqu’il arrive, dire « water has to boil »ou « must boil » c’est comme si tu disais l’eau doit bouillir à 100C pour bouillir effectivement c’est toujours le cas, c’est un peu subtil je te l’accorde ahah Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted March 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2022 @auri_culaire c'est clair pour toi ? Quote
aurionisant Posted March 17, 2022 Author Posted March 17, 2022 Coucou @Pastel oui merci bcp :)) Pastel 1 Quote
Recommended Posts