clemtlr Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 (edited) Bonjour, dans cette annale : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Rangueil/Annales de Concours/2017-2018/S1/UE2 2018.pdf je comprends pas pourquoi le B est compté comme juste, car pour moi un spermatozoide qui a la capacité de féconder naturellement n'est pas complètement mature dans le canal épididymaire : il doit passer par la glaire cervicale pour obtenir les protéines de capacitation. Voila si je me trompe dites moi haha Edited March 6, 2022 by tellierclementine trompé
Solution MathildeCassagne Posted March 6, 2022 Solution Posted March 6, 2022 Salut @tellierclementine! Du coup je suppose que tu parles du QCM 34 Jette un coup d'oeil à ton cours sur la spermatogénèse: la fonction principale de l'épididyme est la maturation finale des spermatozoïdes. Le passage épididymaire entraîne des modifications structurales et le spermatozoïde acquiert la capacité à se mouvoir. Le plus important est qu'il y a des modifications au niveau de la composition des protéines de sa membrane: cela lui permettra de reconnaître les zones péri-ovocytaires et de fusionner avec la membrane ovocytaire pour le féconder. Pour moi le but de cet item est vraiment de voir si tu as compris le but du passage épididymaire, qui permet les modifications finales de maturation du spermatozoïde Pour ta deuxième question, je t'invite à checker ce post qui résume très bien les équivalents d'ADN entre spermatocytes et ovocytes: Bon courage! mariombilical 1
Recommended Posts