Jump to content

ATM

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

heyyy 

J'ai 2 questions qui m'embetet dans le QCM 10 du sujet 2:

"Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça ? 

"La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral " compté juste mais il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que le latéral participe mais tres peu car ses fibes sont plus horizontales mais l'item est compté vrai ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, azmca18 a dit :

"Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça

Euuh pour moi c'est un errata, ils se terminent bien au niveau du col

il y a 9 minutes, azmca18 a dit :

"La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral "

et au contraire, moi il me semble qu'il a bien mentionné pour tous les mouvements de diductions controlatérales

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @azmca18

il y a 10 minutes, azmca18 a dit :

"Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça ? 

oui mais c'est la même zone... On s'est trompé en mettant les réponses. En revanche, les origines sont différentes. Il passe faux

il y a 10 minutes, azmca18 a dit :

"La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral " compté juste mais il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que le latéral participe mais tres peu car ses fibes sont plus horizontales mais l'item est compté vrai ?

Les moyens d'union actifs de l'ATM sont : 

• le masséter
  • le temporal 
  • le ptérygoïdien médial
  • le ptérygoïdien latéral 

L'item est bien vrai⛵