une_PASSionnée Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 heyyy J'ai 2 questions qui m'embetet dans le QCM 10 du sujet 2: "Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça ? "La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral " compté juste mais il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que le latéral participe mais tres peu car ses fibes sont plus horizontales mais l'item est compté vrai ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 il y a 8 minutes, azmca18 a dit : "Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça Euuh pour moi c'est un errata, ils se terminent bien au niveau du col il y a 9 minutes, azmca18 a dit : "La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral " et au contraire, moi il me semble qu'il a bien mentionné pour tous les mouvements de diductions controlatérales une_PASSionnée and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2022 Saluuuut @azmca18, il y a 10 minutes, azmca18 a dit : "Les 2 ligaments intrinsèques à l'ATM se terminent sur 2 zones différentes de la mandibule " Vrai et la correct° dit qu'ils se terminent tous les 2 sur le col du condyle mais du coup y a un n médial et un autre en latéral c bien ça ? oui mais c'est la même zone... On s'est trompé en mettant les réponses. En revanche, les origines sont différentes. Il passe faux. il y a 10 minutes, azmca18 a dit : "La mobilité de l'ATM est dép du ptéryg latéral " compté juste mais il me semble que le prof a bien insisté sur le fait que le latéral participe mais tres peu car ses fibes sont plus horizontales mais l'item est compté vrai ? Les moyens d'union actifs de l'ATM sont : le masséter le temporal le ptérygoïdien médial le ptérygoïdien latéral L'item est bien vrai. une_PASSionnée and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Recommended Posts