Keox Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 Salut!! Dans la correction de la question 1, je comprends pas pourquoi c'est un signe - (le 2ème signe -) et non pas un signe + dans cette expression : d² - (f'1 - 2f'2)d +f'1f'2 = 0 parce que quand je développe je trouve pas la bonne relation.. Merci d'avance :) Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted March 6, 2022 Membre du Bureau Posted March 6, 2022 Hello ! Bon je suis ni sûre d'avoir compris ta question ni sure de moi (mes capacités en maths sont éclatées, jugez pas si je me trompe svp) mais j'ai trouvé ça : On va faire du étape par étape -d2+f1'd = -f2'd + f1'f2' -f2'd si tu passes tout du même côté tu te retrouves avec d2 -f1'd -f2'd +f1'f2' -f2'd =0 ou alors en un peu plus visuel : d2- f1'd -f2'd-f2'd + f1'f2' = 0 comme tu as une somme ici, les deux - vont se cumuler et donner -2 f2'd (-> -1-1 ça fait -2) et après tu passes d en facteur et tu te retrouves avec la même expression de la correction Dis moi si tu vois une erreur (histoire que je remette encore plus en question mes connaissances mathématiques), si tu as compris et surtout si c'était bien la question windu and Rom142 2 Quote
Ancien Responsable Matière Rom142 Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 Quelle clarté dans les explications ! windu and Paulimère 1 1 Quote
Recommended Posts