31100.pdf Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 slt ! dans un qcm , un patient A et B n'ont pas la même CL mais la même VD et FA , mais leur fluctuation des concentrions est la même . Est ce juste de raisonner en disant que c'es te la cas car Cmax/Cmin = e^kt et Donc aucun rôle de CL . La question que je me pose aussi est la suivant : est ce que leur fluctuation ne seront pas égales quand ces deux patient n'auront pas la même vitesse d'élimination ) et donc du coup on est des constantes de vitesse différente (même si cela n'st pas indiqué , je fais réf au QCM 10 de l'année dernière) merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted March 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2022 En orange patient dont LA CL est plus grande et en bleu le patient dont la CL est plus faible. Mamu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted March 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2022 Je reviens vers toi encore une fois parce que je viens de comprendre la notion de fluctuation. Oui les fluctuations reste le même, car le fameux rapport Cmax/Cmin reste le même pour les deux patients Le patient avec la CL plus élevé va avoir juste le Cmax moins élevé que le patient avec la CL moins élevé (il est de même pour le C min) Calimera and Mamu 2 Quote
31100.pdf Posted March 7, 2022 Author Posted March 7, 2022 il y a 37 minutes, Le_Polâuné a dit : Je reviens vers toi encore une fois parce que je viens de comprendre la notion de fluctuation. Oui les fluctuations reste le même, car le fameux rapport Cmax/Cmin reste le même pour les deux patients Le patient avec la CL plus élevé va avoir juste le Cmax moins élevé que le patient avec la CL moins élevé (il est de même pour le C min) Merci ! Et si ils ont pas la même constante de vitesse , du coup, pas le même k , est ce que leur fluctuation sera differente ? Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted March 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2022 Salut du coup si la CL est différente c’est que la constante peut etre différente donc c’est le même cas de figure Quote
Recommended Posts