Jump to content

fluctuations des concentrations

Go to solution Solved by Le_Polâuné,

Recommended Posts

Posted

slt !

dans un qcm , un patient A et B n'ont pas la même CL mais la même VD  et FA  , mais leur fluctuation des concentrions est la même . Est ce juste de raisonner en disant que c'es te la cas car Cmax/Cmin = e^kt  et Donc aucun rôle de CL . 

La question que je me pose aussi est la suivant : est ce que leur fluctuation ne seront pas égales quand ces deux patient n'auront pas la même vitesse d'élimination ) et donc du coup on est des constantes de vitesse différente (même si cela n'st pas indiqué , je fais réf au QCM 10 de l'année dernière)

merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted

En orange patient dont LA CL est plus grande et en bleu le patient dont la CL est plus faible.

image.png

• Solution
Posted

Je reviens vers toi encore une fois parce que je viens de comprendre la notion de fluctuation.

Oui les fluctuations reste le même, car le fameux rapport Cmax/Cmin reste le même pour les deux patients 

Le patient avec la CL plus élevé va avoir juste le Cmax moins élevé que le patient avec la CL moins élevé (il est de même pour le C min)

Posted
il y a 37 minutes, Le_Polâuné a dit :

Je reviens vers toi encore une fois parce que je viens de comprendre la notion de fluctuation.

Oui les fluctuations reste le même, car le fameux rapport Cmax/Cmin reste le même pour les deux patients 

Le patient avec la CL plus élevé va avoir juste le Cmax moins élevé que le patient avec la CL moins élevé (il est de même pour le C min)

Merci !

Et si ils ont pas la même constante de vitesse , du coup, pas le même k , est ce que leur fluctuation sera differente ?

Posted

Salut du coup si la CL est différente c’est que la constante peut etre différente donc c’est le même cas de figure