lilarsenic Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 Saluut, J'ai un problème avec ce carbone asymétrique, je le vois S mais il est R... ça me met un doute sur une règle que j'ai toujours suivie et qu'on nous avait dit à la forma chimie du S1 qui consiste à ne pas passer par le numéro 3 mais à directement faire 1-2-4 ? Merci d'avance Quote
Solution romrom Posted March 5, 2022 Solution Posted March 5, 2022 Saluuuut, Tu as bien numéroté tes substituants mais tu ne tournes pas dans le bon sens. Tu pars du 1 et ensuite tu dois aller vers le deux puis le 3 (puis le 4). Donc il faut que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (soit R). Ici, en tournant dans le sens inverse, tu passes par le 3 avant de passer par le 2. Ou alors tu vas au deux puis tu dois faire "demi-tour" pour aller au 3. Dans ces deux cas, ce n'est pas bon il y a 1 minute, lilarsenic a dit : ne pas passer par le numéro 3 mais à directement faire 1-2-4 Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette méthode et cela m'étonnerait qu'elle soit fiable. Je te déconseille de l'utiliser ... Lulu-0015, Baymax, lilarsenic and 1 other 4 Quote
Chpoum Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 En 1 t'as ton Br, en 2 tu as ton C6H5, en 3 tu as ton CH3 tu as Br a droite, ensuite tu "montes" vers ton C6H5 puis tu descends par la droite vers ton CH3 => tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre => R Révélation @Sans-Visage il me semble que c'est toi le webmaster, ca serait fou (et très pratique) si on pouvait dessiner des molécules en réponse genre comme dans paint jsp si c'est possible mais une petite idée si y a de l'ennui lilarsenic and romrom 2 Quote
lilarsenic Posted March 5, 2022 Author Posted March 5, 2022 D'accord ça marche j'ai bien fait de demander j'arrêterai de zapper le 3 alors mercii beaucoup à vous deux @romrom et @Chpoum ! romrom 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 6, 2022 Ancien du Bureau Posted March 6, 2022 Le 05/03/2022 à 12:34, Chpoum a dit : @Sans-Visage il me semble que c'est toi le webmaster, ca serait fou (et très pratique) si on pouvait dessiner des molécules en réponse genre comme dans paint Oulaaa non ça sera pas possible Mais ce que je faisais l'an dernier c'est que je dessinais la molécule sur paint justement, je l'enregistrais et je la passais sur un hébergeur d'image pour la mettre sur le forum ! ;)) Quote
Chpoum Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 il y a 2 minutes, Sans-Visage a dit : Oulaaa non ça sera pas possible je m'en doutais un peu mais t'aurais pu être magicien il y a 2 minutes, Sans-Visage a dit : Mais ce que je faisais l'an dernier c'est que je dessinais la molécule sur paint justement, je l'enregistrais et je la passais sur un hébergeur d'image pour la mettre sur le forum ! ;)) parfois je me trouve idiot Quote
Recommended Posts