Jump to content

QCM 6 TD 9

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, même problème qu'au 5 je crois qu'il doit y avoir un problème dans mes calculs car je ne trouve pas du tout le bon ordre d'échelle pour le résultat si quelqu'un a trouvé la solution je veux bien comprendre son raisonnement pour les calculs, Merci !

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, Dr_Life_is_Strange a dit :

Bonjour, même problème qu'au 5 je crois qu'il doit y avoir un problème dans mes calculs car je ne trouve pas du tout le bon ordre d'échelle pour le résultat si quelqu'un a trouvé la solution je veux bien comprendre son raisonnement pour les calculs, Merci !

Alors, tout d'abord, je pense que jamais en QCM on aura des bails comme ça mdr, je me suis tué le cerveau (même si j'ai trouvé le résultat direct mais je savais pas comment l'interpréter)

On a SAo = -60 et fo = -50

On peut mtn voir que SC = 100 car SC/2 = 50 -> et oui! distance focale d'un miroir ça veut rien dire, donc les 50cm sont bien la distance focale objet (enfin sinon ça marche pas)

Mtn on refait la même méthode qu'au 5 CAD:

1/SAi - 1/SAo = -2/SC  (ne pas oublier le -  car on a SC > SAo donc image à l'infini ... j'en peu plus de ces trucs a penser h24 mdr )   =>      1/SAi = -2/100 + 1/60

=> 1/SAi = -1/50 + 1/60         =>      1/SAi = (-60 + 50)/3000 = -1/300

SAi quand SAo = 60 = 300cm

Maintenant on refait TOUT PAREIL  mais avec SAo = 59 et non pas 60... Let's go:

1/SAi - 1/SAo = -2/SC     =>      1/SAi = -2/100 + 1/59

=> 1/SAi = -1/50 + 1/59        =>      1/SAi = (-59 + 50)/2950 = -9/2950  comme si c'était pas assez relou, on doit diviser par 9 (pour trouver une fraction sur 1 et pouvoir comparer à 1/30

donc on trouve fait 1/327,5

Et là on peut comparer 327,5 avec 300 et on à 27,5cm en plus et donc l'objet se déplace d'environ 28cm 

Révélation

Fun Fact: j'ai failli me suicider quand j'ai vu 27,5cm en plus: j'avais lu: de combien l'image avance quand le point objet se rapproche de 1cm... 

Posted

@Couzouféroce Encore merci bg franchement je vais regardé ça de près parce que j'ai le même raisonnement mais pareil j'ai du foirer sur un moins parce que j'ai l'impression d'avoir eu les bonnes idées mais que c'est au calcul que j'ai pas réussi... Encore merci mec !

Posted
il y a 45 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

@Couzouféroce Encore merci bg franchement je vais regardé ça de près parce que j'ai le même raisonnement mais pareil j'ai du foirer sur un moins parce que j'ai l'impression d'avoir eu les bonnes idées mais que c'est au calcul que j'ai pas réussi... Encore merci mec !

Pas de soucis mdr, je suis pas (enfin je crois pas vu tout le temps que je passe sur le forum) dans l'esprit compet, je préfère aider les collègues 

(en plus c'est cool parce que sur le module d'anglais, le mec disait que les qualités d'un docteur étaient (entre autre) l'entre aide entre praticiens (et surtout pas entre patient-praticien, me demande pas pk ...)

Posted

@Couzouféroce mille % d'accord avec toi moi aussi je suis pas du tout compet mais franchement tu gères parce que ça prend tellement de temps le forum c'est un délire... mais par contre quand j'aurais le temps l'année pro (je l'espère) là je vais charbonner pour aider les petits P1 ! 

Posted
il y a une heure, Dr_Life_is_Strange a dit :

@Couzouféroce mille % d'accord avec toi moi aussi je suis pas du tout compet mais franchement tu gères parce que ça prend tellement de temps le forum c'est un délire... mais par contre quand j'aurais le temps l'année pro (je l'espère) là je vais charbonner pour aider les petits P1 ! 

Ahah, si je suis pris, j'ai déjà ma place en UE 10 et 6 haha

Posted

@Couzouféroce oh l'enflure après vu comment tu as aidé dans ces matières c'est normal perso j'ai des contacts pour avoir la bio cell et après au S2, j'aimerai bien proposer au TAT de mettre en place des tuteurs mineures, t'en penses quoi ?

Posted
il y a 22 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

@Couzouféroce oh l'enflure après vu comment tu as aidé dans ces matières c'est normal perso j'ai des contacts pour avoir la bio cell et après au S2, j'aimerai bien proposer au TAT de mettre en place des tuteurs mineures, t'en penses quoi ?

Ca serait stylé.... Et oui, mais j'ai des propositions UFP et chimie orga aussi mdr, chimie orga mdrrr

Et en vrai ça peut être super carré ouais, surtout pour les pauvres mineures physique 

Posted
Il y a 2 heures, Couzouféroce a dit :

Ca serait stylé.... Et oui, mais j'ai des propositions UFP et chimie orga aussi mdr, chimie orga mdrrr

Et en vrai ça peut être super carré ouais, surtout pour les pauvres mineures physique 

Le mec est désiré mdr c'est cool je me fais discret mais tkt je serai présent l'année pro pour faire pleins de choses ! Ouais clairement, c'est vraiment la galère et j'aurais pas dit non cette année à un petit tuteur à qui posait mes dix milles questions 

Posted
il y a 45 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Le mec est désiré mdr c'est cool je me fais discret mais tkt je serai présent l'année pro pour faire pleins de choses ! Ouais clairement, c'est vraiment la galère et j'aurais pas dit non cette année à un petit tuteur à qui posait mes dix milles questions 

Mais ouais, ça fout une pression de dingue juste parce que j'aide les gens, alors que tout le monde est bien d'accord sur le fait qu'une année comme ça, rien n'est joué, a tout moment tu peux tej... Moi c'est l'info, j'y arrive pas, je bosse à péter des cables, et ça bloque qq même...

Je me considère pas comme fort, loin de là, je sais bien que rien n'est acquis, et je compte m'améliorer jusqu'au dernier moment pour assurer mon année (j'ai pas trop envie d'aller aux oraux mdr mais s'il le faut, je le ferai)

En tout cas, j'espère voir un petit:

RM-Biocell  & Tuteur Physique 

sous ton profil

Posted

@Couzouféroce ouais 100% d'accord avec toi moi c'est plus ma famille qui est en détente depuis les résultats surtout et qui ont l'impression que c'est déjà fait alors que en effet jusqu'à la fin rien n'est totalement joué même si je pense que quand même ça serait bizarre si tu fait top 200 en UE 10, je comprendrai pas trop mdr. Et pour l'info, lâche rien c'est en persévérant qu'on arrive au bout et que tu réussiras à tout casser ! Et si jamais essaye d'assurer un max de point si tu sais que c'est chaud assures toi tout ce que tu peux et démonte le reste et ça le fera !

PS : la même trop la flemme d'aller au oraux si je peux être vacances en avril je dis pas non