clemtlr Posted March 5, 2022 Posted March 5, 2022 Bonjour je comprends pas, lors de la vie IU, il y a croissance des ovocytes I, donc la petite fille atteint son stock définitif avant la naissance, dans ce cas, pourquoi dans le poly du printemps il est indiqué que l'ovocyte de la puberté à la ménopause la croissance des ovocytes I leur permet d'acquérir les réserves nécessaires ? c'était pas censé se faire avant la naissance ?
Solution Maexx Posted March 5, 2022 Solution Posted March 5, 2022 salut @tellierclementine! Je pense que ca fait référence à la croissance ovocytaire qui se déroule de la puberté à la ménopause et qui va permettre à l'ovocyte I d'acquérir les éléments nécessaires à un développement embryonnaire. Cette croissance ovocytaire dure 3 mois et est concomitante de la croissance folliculaire basale. pendant cette croissance on retrouve : - une augmentation de la taille de l'ovocyte I, du noyau et du nucléole - une augmentation du nombre de mitochondries, de ribosomes, d'ARN qui resteront déadénylés jusqu'à une éventuelle fécondation - mais aussi la synthèse de la zone pellucide Tout ca pour permettre à l'ovocyte I d'avoir les réserves nécessaires si jamais il y a une fécondation j'espère que ca t'a aidé !
purproduitdusud Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Le 05/03/2022 à 16:30, Maexx a dit : salut @tellierclementine! Je pense que ca fait référence à la croissance ovocytaire qui se déroule de la puberté à la ménopause et qui va permettre à l'ovocyte I d'acquérir les éléments nécessaires à un développement embryonnaire. Cette croissance ovocytaire dure 3 mois et est concomitante de la croissance folliculaire basale. pendant cette croissance on retrouve : - une augmentation de la taille de l'ovocyte I, du noyau et du nucléole - une augmentation du nombre de mitochondries, de ribosomes, d'ARN qui resteront déadénylés jusqu'à une éventuelle fécondation - mais aussi la synthèse de la zone pellucide Tout ca pour permettre à l'ovocyte I d'avoir les réserves nécessaires si jamais il y a une fécondation j'espère que ca t'a aidé ! donc la croissance folliculaire basale commence bien a la puberté ? car jusque la les follicules étaient dans un etat quiescent c'est ça ?
Maexx Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 @purproduitdusud oui c'est ça avant la puberté les follicules primordiaux sont dans un état quiescent, puis au moment de la puberté ces follicules primordiaux vont être activés sous l'effet de différents facteurs pour pouvoir sortir du pool et être recrutés pour la croissance folliculaire basale purproduitdusud 1
Recommended Posts