Membres PassPartout_ Posted March 4, 2022 Membres Posted March 4, 2022 Coucou je reviens avec un autre qcm ! Sur celui-ci j'ai pas très bien compris comment on est sensé justifier (il est faux). Honnêtement j'ai répondu au feeling un peu mais j'aimerais bien avoir un explication haha Merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 (edited) Hey, tu parles d'un item en particulier ou de l'exercice entier @PassPartout_ Edited March 4, 2022 by ElCassoulet Quote
Membres PassPartout_ Posted March 4, 2022 Author Membres Posted March 4, 2022 On 3/4/2022 at 10:46 PM, ElCassoulet said: Hey, tu parles d'un item en particulier ou de l'exercice entier @PassPartout_ Expand oups je parlais de l'item E j'ai oublié de préciser Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2022 Okay, et bien avec l'expression de f(t) qu'on a obtenue et qui est donc f(t) = A e(-x) + B e(-3x), ainsi pour x=0 on a les exponentielle qui devienne = à 1 donc : -> f(0) = A x 1 + B x 1, donc f(0) = A + B = 1, on peu très bien imaginé une infinité de possibilités pour lesquels la somme A + B vaut 1, donc l'item est faux puisqu'on nous disait l'inverse ! Quote
Membres PassPartout_ Posted March 4, 2022 Author Membres Posted March 4, 2022 On 3/4/2022 at 10:57 PM, ElCassoulet said: Okay, et bien avec l'expression de f(t) qu'on a obtenue et qui est donc f(t) = A e(-x) + B e(-3x), ainsi pour x=0 on a les exponentielle qui devienne = à 1 donc : -> f(0) = A x 1 + B x 1, donc f(0) = A + B = 1, on peu très bien imaginé une infinité de possibilités pour lesquels la somme A + B vaut 1, donc l'item est faux puisqu'on nous disait l'inverse ! Expand c'est super bien expliqué merci beaucoup !! ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts