Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 (edited) bonsoir, pour les mineures scientifiques qui ont 4 matières, il faut que la moyenne générale soit à plus de 6 ou il faut valider chaque matière indépendamment ? merci d'avance Edited March 7, 2022 by Brian_OConner Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 Salut @Brian_OConner C'est un peu comme une UE à part entière, c'est à dire que tu n'as pas de note éliminatoire par matière, il faut juste plus de 6 en tout. Si @Amélithium peut le confirmer ca serait top ! Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted March 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2022 Coucou vous deux ! @Brian_OConner Normalement, comme la mineure est une UE, il faut que que tu obtiennes plus de 10/20 à l'UE globale pour valider (ou plus de 6/20 avec 10/20 de moyenne gé pour compenser). C'est comme pour l'UE7 en gros où c'est ta note globale qui est prise en compte, et pas la SP et la SSH qui comptent indépendamment. Par contre il faut que tu fasses attention aux coefficients (il me semble que c'est tous le même mais je le garantis pas), je vais envoyer un mail aux responsables de l'UE pour en être certaine au cas où ! Merci @Ezrich t'es le meilleur Bon week-end ! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 5, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 @Amélithium @Ezrich dac merci à vous 2 Il y a 3 heures, Amélithium a dit : Par contre il faut que tu fasses attention aux coefficients (il me semble que c'est tous le même mais je le garantis pas) oui c'est 3 pour chaque matière sauf pour la CDM où c'est 1 Il y a 3 heures, Amélithium a dit : je vais envoyer un mail aux responsables de l'UE pour en être certaine au cas où ! oui si on pourrait avoir une confirmation officielle ça serait top Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 5, 2022 Ancien du Bureau Posted March 5, 2022 il y a 5 minutes, Brian_OConner a dit : oui c'est 3 pour chaque matière sauf pour la CDM où c'est 1 Ah oui exact ! Merci ! il y a 6 minutes, Brian_OConner a dit : oui si on pourrait avoir une confirmation officielle ça serait top Je m'en occupe je vous tiens au courant lorsque j'ai la réponse des référents sinon j'irai voir la scolarité de la fac peut-être qu'ils le sauront ... Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 Coucou @Ezrich et @Brian_OConner ! J'ai eu la réponse ! Effectivement il n'y a pas de notes éliminatoires par matière. La mineure est une UE donc on est bien dans le même cas que pour l'UE7 vous pouvez avoir 0 dans une des 4 matières, si vous avez au moins 10/20 dans l'UE c'est validé (ou plus de 6/20 à la mineure et plus de 10/20 en moyenne générale au semestre) ! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2022 il y a 11 minutes, Amélithium a dit : Coucou @Ezrich et @Brian_OConner ! J'ai eu la réponse ! Effectivement il n'y a pas de notes éliminatoires par matière. La mineure est une UE donc on est bien dans le même cas que pour l'UE7 vous pouvez avoir 0 dans une des 4 matières, si vous avez au moins 10/20 dans l'UE c'est validé (ou plus de 6/20 à la mineure et plus de 10/20 en moyenne générale au semestre) ! ok merci beaucoup pour la confirmation ! t'es la boss Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 7, 2022 Ancien du Bureau Posted March 7, 2022 à l’instant, Brian_OConner a dit : ok merci beaucoup pour la confirmation ! t'es la boss Avec plaisir ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts