Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 Salut ! J'arrive pas du tout à comprendre ce QCM. Je comprends pas comment on trouve que c'est un 6Z. Ni même pourquoi la double liaison n'est pas au carbone 5 après élimination. https://ibb.co/QH2R04V Réponses vraies : BC Bon week-end ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 il y a 10 minutes, Hugovogenèse a dit : Salut ! J'arrive pas du tout à comprendre ce QCM. Je comprends pas comment on trouve que c'est un 6Z. Ni même pourquoi la double liaison n'est pas au carbone 5 après élimination. https://ibb.co/QH2R04V Réponses vraies : BC Bon week-end ! alors bg la t'as une elimination pcq c'est concentré et à chaud et c'est une E2 pcq t'as un seul composé, ensuite on peut pas faire double liaison avec le 5ème C pcq il n'a pas d'H libre toutes ses liaisons sont avec des C DOnc la double liaison se fait avec le 7ème, donc SS=> E Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 4, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 @yeisirAh oui merci pour la liaison avec le C5 ! Mais dans la correction y'a écrit qu'il est Z (c'est pour ça que le A est faux) Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 il y a 41 minutes, Hugovogenèse a dit : @yeisirAh oui merci pour la liaison avec le C5 ! Mais dans la correction y'a écrit qu'il est Z (c'est pour ça que le A est faux) et donc la D devrait être vrai non? Quote
Solution Chpoum Posted March 4, 2022 Solution Posted March 4, 2022 salut les gars, il est bien Z ce composé (je ne sais pas vous l'expliquer sur le forum mdrr) mais on a eu un large débat hier dessus Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 4, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 @Chpoum Merci ! (j'ai toujours pas compris mais oklm on croise les doigts pour pas que Salome El Hage décide de recycler cet exercice). Chpoum 1 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 Il n'y a aussi pas de carbones asymétriques sur le composé A, donc les configuration comprenant des S ou des R sont forcément fausses ^^ Hugoccipital 1 Quote
Stark23 Posted March 4, 2022 Posted March 4, 2022 @Hugovogenèse Salut, je pense que ce sujet pourra t'aider: il y en a un autre dedans aussi Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted March 5, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 @Stark23 Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts