lu0303 Posted March 4, 2022 Posted March 4, 2022 Coucouu, petite question à propos d’un item du QCM10 à propos du cours sur l’appareil uro-génital « les canaux de Muller se forment après les canaux de Wolff, à la 6ème semaine », dans le poly du tat, il y a marqué qu’ils apparaissent à la 5ème semaine. Du coup c’est juste pour savoir qu’elle est la bonne date puisque l’item est compté vrai Merci pour votre réponse ;)
Solution MathildeS805 Posted March 5, 2022 Solution Posted March 5, 2022 (edited) Salut @lu0303! Ce sont les canaux de Wolff qui apparaissent avant les canaux de Müller. En effet, les canaux de Wolff apparaissent à la 5ème semaine alors que les canaux de Müller (ou paramésonephrotiques) apparaissent quant à eux à la 6ème semaine. Tu peux également voir sur la diapo 26 de ton cours qu'il s'agit bien de la 6ème semaine pour l'apparition des canaux de Müller : J'espère que c'est plus clair pour toi, Bon courage ! Edited March 5, 2022 by MathildeS805
lu0303 Posted March 5, 2022 Author Posted March 5, 2022 (edited) Coucou @MathildeS805, j’ai bien fais de demander parce que je me suis embrouillée avec les dates donc merci pour ton explication c’est totalement plus clair :)) Edited March 5, 2022 by lu0303
Recommended Posts