Jump to content

lettre de motivation staps

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Salut!!

Je suis entrain de faire ma lettre de motivation pour staps (bahaha ça fait un peu touriste de dire ça que maintenant) , et du coup je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment tourner à un avantage le fait d'avoir fait une année de PASS ?

Voilà merci d'avance :)

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 26 minutes, Keox a dit :

Salut!!

Je suis entrain de faire ma lettre de motivation pour staps (bahaha ça fait un peu touriste de dire ça que maintenant) , et du coup je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment tourner à un avantage le fait d'avoir fait une année de PASS ?

Tu dis:

Enchanté Messieurs et Mesdames,

Toisez donc la proéminence de mon capital cognitif, je serai un atout pour votre équipe et surtout,

Prenez moi, car Mr Sénard m'a appris comment endormir des gens avec de la benzodiazépine, et si vous me prenez pas, ça va TRES mal se passer

Cordialement

Keox

Edited by Couzouféroce
  • Membres
Posted
il y a 11 minutes, Couzouféroce a dit :

Tu dis:

Enchanté Messieurs et Mesdames,

Toisez donc la proéminence de mon capital cognitif, je serai un atout pour votre équipe et surtout,

Prenez moi, car Mr Sénard m'a apprit comment endormir des gens avec de la benzodiazépine, et si vous me prenez pas, ça va TRES mal se passer

Cordialement

Keox

ptdrrrrrr

il y a 22 minutes, Keox a dit :

Salut!!

peut-être que @Zeepek pourra t'aider ?

• Solution
Posted
Il y a 4 heures, PassPartout_ a dit :

peut-être que @Zeepek pourra t'aider ?

merci du tag 😉

Il y a 5 heures, Keox a dit :

Salut!!

Salut salut 😊

Alors déjà pour le contexte je suppose que tu veux rejoindre la L1 vu que tu passes par parcoursup 🤷‍♂️

J'ai pas eu a faire de lettre pour passer en L2 donc je vais essayer comme je peux.

Ca tombe bien que tu fasses ce sujet, pcq en L2 staps on a eu un cours sur comment faire une lettre de motivation, et c'est la prof qui lit les dossier qui nous a fait le cours, donc je peux te ressortir ses tips.

Déjà comment structurer ta lettre ?

En gros pour une lettre faut la découper en trois partie :

1 - VOUS (la structure, donc ici la L1 staps), en gros tu dis ce qui te plait et ce qui t'attire dans l'endroit ou tu veux aller. C'est important de montrer que tu connais l'endroit, donc renseigne toi bien sur la licence avant d'écrire ta lettre.

La prof nous a dit que cette partie c'est un peu comme si tu dragué.

2 - MOI (donc ici toi) là tu parles de toi, ton parcours, tes centre d'intérêts (là c'est bien si ils sont en rapport avec la science et le sport)

3- NOUS, dans cette partie tu dis ce que la licence pourrait t'apporter, là c'est bien si tu montre que tu sais ce que tu veux faire, que t'as un projet etc

J'ai vu que tu voulais peut etre faire kiné, tu peux le dire dans ta lettre y a pas de problème, mais évite de dire que tu vas en Staps que pour ça (en général les profs aiment pas trop)

Une lettre doit pas faire plus d'une page normalement.

Ensuite comment intégrer ton année de PASS ?

Ca tu peux en parler dans la partie sur ton parcours, et comment tourner ça a ton avantage... ? je pense que tu peux dire ce que t'as apporter la pass d'un point de vue personnel, des connaissance, tu peux aussi que t'aime bien comprendre comment fonctionne le corps humain etc.. 

Ensuite sache que en L2 y a une filière Sport-santé (Activité Physique Adaptéé-Santé), donc tu peux tourner le fais d'avoir une fais une âss pour dire que les relations entre le sport et la santé t'intéresse 🤷‍♂️  

Voila ça c'est les grandes idées, je sais que c'est pas super facile à faire mais j'espere que ça t'aideras un peu 😉

Bon courage a toi !

Posted

@Zeepek oui hihi du coup c'est pour faire la L1 et surement demander l'option santé en deuxième année :)

Et après oui justement je m'étais dit que si j'allais en STAPS c'était pour faire APAS après!!

Bon du coup merci beaucoup encore!!😂

Posted

Avec plaisir x2 😄😂

Bonne chance dans la suite de tes études !

Si t'as besoin de renseignements sur APAS ou sur Staps n'hésite pas à me demander 😉