Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 Salut! Dans le poly du printemps de 2021, cet item est compté vrai: B. Les réactifs de biologie médicales sont des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) Mais... No comprendo, j'aurais dit, à la limite In vivo mais non... Qu'ai-je loupé ? Mercii Quote
Solution Chpoum Posted March 4, 2022 Solution Posted March 4, 2022 Un dispositif médical de diagnostic in vitro est un produit ou instrument, y compris les accessoires et logiciels, destiné par son fabricant à être utilisé in vitro dans l’examen d’échantillons provenant du corps humain (sang, urine, tissus, etc.), dans le but de fournir une information, notamment sur l’état physiologique ou pathologique d’une personne ou sur une anomalie congénitale.Les tests (test COVID-19, test de grossesse, test pour le dosage de la glycémie, etc.), appelés aussi "réactifs", utilisés en laboratoire pour réaliser les analyses de biologie appartiennent notamment à cette catégorie je ne peux pas te trouver meilleure définition que celle du site de l'ANSM dis moi si c'est ok ? splanchnocrâne and Olivieruv 2 Quote
mitochondrie31 Posted March 4, 2022 Posted March 4, 2022 En gros, les substances utilisées pour le diagnostic qui ne rentrent pas dans le corps du patient (ex : réactif présent dans un test antigénique) sont in vitro et appartiennent à la catégorie des DM. Et celles qui sont utilisées dans l'organisme du patient (ex : produit de contraste injecté pour un scanner) sont in vivo et sont considérés comme des médicaments. splanchnocrâne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 4, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 il y a 12 minutes, mitochondrie31 a dit : En gros, les substances utilisées pour le diagnostic qui ne rentrent pas dans le corps du patient (ex : réactif présent dans un test antigénique) sont in vitro et appartiennent à la catégorie des DM. Et celles qui sont utilisées dans l'organisme du patient (ex : produit de contraste injecté pour un scanner) sont in vivo et sont considérés comme des médicaments. ahhh oui ok, dans ma tête: réactif de biologie médicale c'était un produit de contraste... ahhhhhh Quote
Recommended Posts