Jump to content

Recommended Posts

Posted

heyyy

la prof est poassée super vite sur cette partie, tout ce que je sais c qu'i y aura aug des androgènes mais dans la diapo on voit progestérone, cortisol un tas de truc qlqn pourrait m'expliquer tt cela svp 

Posted

Salut @azmca18 ! 

 

Lors de l'hyperplasie congénitale des surrénales , il y a un défaut de production d'aldostérone et de cortisol par un déficit en 21 hydroxylase et il y aura une augmentation de la production des androgènes tels que la testostérone. 

 

En espérant que ce soit plus clair pour toi

Bon courage ! 😊

 

 

Posted (edited)

Salut @azmca18!

 

Il s'agit là d'une variation du développement sexuel (DSD) liée aux médiateurs hormonaux qui provoquera un Pseudo Hermaphrodisme. C'est à dire la présence d'un caryotype féminin par exemple (XX) avec une masculinisation des OGE. 

Donc oui masculinisation des organes chez la fille atteinte, plus ou moins visible selon l'expression hormonale.

 

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la page 29 du poly 2 du TAT ;)

Bon courage!

Edited by So7
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...