Sophia Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 Bonsoir ! J'ai des difficultées pour certains exercices sur les annales de concour , c'est assez simple je n'arrive pas du tout à les faire...Du coup si une âme charitable pourrais m'expliquer rapidements ca peut être plutôt simpas. C'est les ecercices : QCM 13 p 20 coucour , QCM 7 p 16 concour et QCM 9 p5 concour. Ils sont tous plus ou moins dans le même style , merci beaucoup à la personne assez déterminé pour faire ca
Delph Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 Bonsoir Sophia Est ce que tu peux me dire l'année des annales qui te posent problème ? Je n'ai pas le même poly que toi, donc les pages ne correspondent pas.. Merci !
Sophia Posted December 5, 2015 Author Posted December 5, 2015 Ha pardon , j'ai pas penser à ca ! Du coup c'est le 8 , 9 concour 2010 , et un exercice sur le poly des Td de génome ( 13 p21 ) mais je suppose que tu l'as pas. Voilas
sims Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 Pour l'exo du poly de TD ; A: Vrai; car on cherche à amplifier un gène humain; il nous faut donc une cellule nucléée; peut importe que ce type cellulaire exprime ce gène ou non B: Faux cf A) C;D;E la réponse Vraie est le D); en effet la séquence proposée est celle de l'ARNm; il faut donc considérer la complémentaire de cette séquence comme la séquence à amplifier; ainsi la sequence d correspond
MarineH Posted December 8, 2015 Posted December 8, 2015 Bonjour, pour la Q8 de 2010: A : faux B et C : faux. Le promoteur est de forme pancréatique donc l'activité luciférase (barres blanches et rayées) ne changera (par rapport au témoin) que dans les cellules pancréatiques : les barres blanches correspondent aux cellules hépatiques et les rayées correspondent aux cellules pancréatiques. D : vrai. L'activité luciférase diminue en présence de la mutation [barre rayée en -263pb(-71G-C mutant)luc plus courte que celle en -263pb luc] E : faux. La séquence se trouve à -71 alors que la boite TATA se trouve environ à -30 (voir schéma du cours)
Solution anais Posted December 9, 2015 Solution Posted December 9, 2015 Bonjour Sophia Pour le qcm 9 de 2010 : Les pistes I et II sont des contrôles, on observe donc que pour une séquence non mutée: - sans extrait nucléaire -> pas de bande retardée - avec extrait nucléaire -> bande retardée De plus, d'après l'énoncé, si la séquence est mutée on a pas de bande retardée car la protéine ne se fixe pas Donc: B: vrai -> séquence non mutée + extrait nucléaire = bande retardée C: vrai-> séquence mutée = pas de bande retardée D: vrai-> pas d'extrait nucléaire = pas de bande mutée E: vrai-> il y a bien fixation de la protéine mais on ne peut pas le voir à cause de l'excès d'oligonucleotides non radioactifs Voilà
Recommended Posts