dentine Posted March 4, 2022 Posted March 4, 2022 (edited) bonjour !! je suis vraiment désolée de vous déranger mais là je suis dans une impasse :( est-ce que quelqu'un aurait le temps de m'expliquer les étapes de ce qcm s'il vous plait mercii bcp d'avance <3 22/09/cavk.jpeg - Visionneuse Zupimages les réponses sont AD Edited March 4, 2022 by dentine Quote
Solution N-Brio Posted March 4, 2022 Solution Posted March 4, 2022 Salut ! Alors ce genre de QCM fait référence a cette diapo du cours : Ensuite avec la formule brute C3H8O, tu peux avoir que 2 alcools : le Propan-1-ol et le Propan-2-ol. Tu peux donc faire ton estérification et tu vas te retrouver avec les deux composés suivants : Voila ! j'espère t'avoir aidé, si jamais tu as d'autres questions surtout n'hésite pas ! Bonne journée ! Dr_Strange and Baymax 2 Quote
AlorsAlors Posted March 4, 2022 Posted March 4, 2022 @dentine Alors l'essentiel pour moi dans ce QCM est de comprendre la formule de l'alcool qui peut s'écrire de deux façons ! Déjà part de ce que tu sais : estérification = réaction d'un alcool avec un acide pour former un -R-O-C=O. Ensuite il te faut connaitre la formule de l'acide acétique : CH3-COOH. Sans ça difficile de connaitre la formule finale ... Je t'ai fait un petit dessin pour t'aider à mieux comprendre : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/nbzf.jpg Essaye vraiment de visualiser R ! Si tu as des questions n'hésite pas ;) dentine and Baymax 2 Quote
Recommended Posts