unePASSionnée Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 Coucou! Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi on regarde s'il y a un pic a 83 pour répondre à l'item D ? Merci d'avance <33 Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2022 Salut! En gros si t'avais un atome de brome il te faudrait un pic à 2m/z du pic de base ( c'est les pic des contributions isotopiques) mais vu qu'il y a rien bah on a pas de brome ni chlore d'aillers unePASSionnée 1 Quote
unePASSionnée Posted March 4, 2022 Author Posted March 4, 2022 Merci beaucoup @yeisir! J'ai une dernière question pour être sure: Du coup, à chaque fois qu'on nous demande si le pic de base contient d'autres atomes on doit toujours rajouter 2 m/z à l'intensité du pic de base, pourquoi 2 et pas 4 par exemple ? Désolé de poser autant de questions mais je vois vraiment pas. Mercii Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 il y a une heure, unePASSionnée a dit : Merci beaucoup @yeisir! J'ai une dernière question pour être sure: Du coup, à chaque fois qu'on nous demande si le pic de base contient d'autres atomes on doit toujours rajouter 2 m/z à l'intensité du pic de base, pourquoi 2 et pas 4 par exemple ? Désolé de poser autant de questions mais je vois vraiment pas. Mercii alors la il faut que tu reprennes le cours des contributions isotopiques pcq en fonction des atomes dans ta molécule t'auras des pics à des m/z différents si en regardant le cours t'as pas compris je te l'expliquerai viteuf unePASSionnée 1 Quote
unePASSionnée Posted March 4, 2022 Author Posted March 4, 2022 il y a 29 minutes, yeisir a dit : je te l'expliquerai viteuf J'ai repris le cours, et normalement c'est bon, merciii beaucoup , c'est super gentil @yeisir ! yeisir 1 Quote
Recommended Posts