Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 2, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2022 On 3/2/2022 at 8:38 PM, PassPartout_ said: nop d'après les diapos c'est à part Expand okk (je te fais confiance mais pas trop)
Membres PassPartout_ Posted March 2, 2022 Membres Posted March 2, 2022 On 3/2/2022 at 8:41 PM, yeisir said: okk (je te fais confiance mais pas trop) Expand ah bah merci
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 2, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2022 On 3/2/2022 at 8:45 PM, PassPartout_ said: ah bah merci Expand y'a pas à me remercier PassPartout_ 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 Coucou tout le monde! Désolée ahah j'arrive 3 ans après Pour moi OGE = pénis + scrotum+ urètre + prostate (action de la DHT). Le reste = OGI (action testostérone) du coup pour moi les testicules sont des OGI! Mais c'est pas très clair sur le diapo... Posez quand même la question sur Moodle dans le doute ça coûte rien ;) @Caillourocheux @Polonium @yeisir j'ai édité mon message (j'avais pas vu cette diapo du cours) yeisir, S2P2, P2_Nostalgique and 1 other 2 2
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 On 3/3/2022 at 10:23 AM, mariombilical said: Coucou tout le monde! Désolée ahah j'arrive 3 ans après Pour moi OGE = pénis + scrotum+ urètre + prostate (action de la DHT). Le reste = OGI (action testostérone) du coup pour moi les testicules sont des OGI! Mais c'est pas très clair sur le diapo... Posez quand même la question sur Moodle dans le doute ça coûte rien ;) @Caillourocheux @Polonium @yeisir j'ai édité mon message (j'avais pas vu cette diapo du cours) Expand Hmmm, pour moi avec le cours d'aujourd'hui sur la mise en place de l'appareil génital on a les gonades qui ne sont ni dans les OGE ni les OGI. Donc les testicules et les ovaires sont pas dans les OGI ou OGE. Les OGI pour moi ça correspond à tout ce qui va être les voies de transport, glandes accessoires, utérus vagin. Et les OGE pénis, grandes lèvres... Dans la diapo que t'as mit @mariombilical ça me parait bizarre que la prostate soit comptée dans les OGE parce que pour le coup c'est vraiment pas à l'extérieur... Et ça fait partie des glandes sexuelles accessoires donc plutôt OGI non ? On est d'accord ou pas du tout toute puissante @mariombilical ? mariombilical 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 (edited) On 3/3/2022 at 12:43 PM, Caillourocheux said: Dans la diapo que t'as mit @mariombilical ça me parait bizarre que la prostate soit comptée dans les OGE parce que pour le coup c'est vraiment pas à l'extérieur... Et ça fait partie des glandes sexuelles accessoires donc plutôt OGI non ? Expand De plus dans le QCM 1 A de la différenciation sexuelle : "Toutes les structures des OGI masculins sont paires." il est compté faux car la prostate est impaire. Et dans le cours d'aujourd'hui elle a traité la prostate lors du développement des OGI. J'ai l'impression que les profs vont nous rendre fous avec ça... Edited March 3, 2022 by bunot mariombilical 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 On 3/3/2022 at 12:43 PM, Caillourocheux said: Hmmm, pour moi avec le cours d'aujourd'hui sur la mise en place de l'appareil génital on a les gonades qui ne sont ni dans les OGE ni les OGI. Donc les testicules et les ovaires sont pas dans les OGI ou OGE. Les OGI pour moi ça correspond à tout ce qui va être les voies de transport, glandes accessoires, utérus vagin. Et les OGE pénis, grandes lèvres... Dans la diapo que t'as mit @mariombilical ça me parait bizarre que la prostate soit comptée dans les OGE parce que pour le coup c'est vraiment pas à l'extérieur... Et ça fait partie des glandes sexuelles accessoires donc plutôt OGI non ? On est d'accord ou pas du tout toute puissante @mariombilical ? Expand 100% d'accord ! C'est pour ça que cette diapo me paraît bizarre... Si quelqu'un est chaud pour envoyer un message sur Moodle ça serait top
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 On 3/3/2022 at 12:50 PM, mariombilical said: 100% d'accord ! C'est pour ça que cette diapo me paraît bizarre... Si quelqu'un est chaud pour envoyer un message sur Moodle ça serait top Expand Plus qu'à attendre... mariombilical 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 On 3/3/2022 at 1:01 PM, bunot said: Plus qu'à attendre... Expand J'avais pas vu que t'avais envoyé un mail, niquel mercii tu gères
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 On 3/3/2022 at 12:50 PM, mariombilical said: 100% d'accord ! C'est pour ça que cette diapo me paraît bizarre... Expand Bon je suis content ça veut dire que je suis pas passé à côté de touuuut le cours au moins On 3/3/2022 at 1:01 PM, bunot said: Plus qu'à attendre... Expand tu régales
31100.pdf Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 On 3/2/2022 at 8:22 PM, PassPartout_ said: je crois que j'ai compris ! gonade = testicule OGE = pénis, scrotum, prostate, urètre OGI = canal déférent, épididyme, vésicule séminale tout était sur une diapo enft Expand Slt ! C quel diapo stp
Membres PassPartout_ Posted March 4, 2022 Membres Posted March 4, 2022 On 3/3/2022 at 10:54 PM, N31100 said: Slt ! C quel diapo stp Expand hello ! c'était celle qu'il y a dans ce post : On 3/3/2022 at 10:23 AM, mariombilical said: Coucou tout le monde! Désolée ahah j'arrive 3 ans après Pour moi OGE = pénis + scrotum+ urètre + prostate (action de la DHT). Le reste = OGI (action testostérone) du coup pour moi les testicules sont des OGI! Mais c'est pas très clair sur le diapo... Posez quand même la question sur Moodle dans le doute ça coûte rien ;) @Caillourocheux @Polonium @yeisir j'ai édité mon message (j'avais pas vu cette diapo du cours) Expand
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 4, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 je crois je viens de capter un truc => OGI c'est ceux qui proviennent des canaux de wolf , OGE bah ce qui reste et le testicules ne sont pas ni des OGE ni des OGI et donc les OGI feminins proviennent des canaux de muller PassPartout_ 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 Voilà la rep : "Bonjour Antoine,les tissus cibles de la dihydrotestostérone (DHT) inclus les OGE et laprostate, qui elle, fait partie des glandes sexuelles annexes et non desOGE,je me rends compte par votre question de l'ambiguité de ladiapositive n°18 puisque j'ai positionné OGE au dessus d'un cadranincluant la prostate.Le message à retenir pour la DHT est qu'elle va agir sur le sinusuro-génital (Diapo 23) et conduire à la masculinisation des OGE.Concernant les gonades différenciées, cela désigne bien entendu lestesticules chez l'homme et les ovaires chez la femme.CordialementVictorine Douin" Du coup c'est pas une OGE mais c'est une OGI ou les glandes annexes c'est à part @mariombilical ? mariombilical 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 @bunot mais du coup elle répond pas du tout à la question sur les testicules Mais du coup j'aurais tendance à dire qu'elle considère que les gonades ne sont ni des OGI ni des OGE bunot 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 (edited) On 3/5/2022 at 3:11 PM, mariombilical said: @bunot mais du coup elle répond pas du tout à la question sur les testicules Mais du coup j'aurais tendance à dire qu'elle considère que les gonades ne sont ni des OGI ni des OGE Expand Ok merci mais pour la prostate ? Est-ce que comme c'est une glande annexe ça ne peut pas être une OGI ? Edited March 5, 2022 by bunot
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 On 3/5/2022 at 3:44 PM, bunot said: glande annexe ça ne peut pas être une OGI ? Expand Dans son cours elle a calé les glandes annexes dans la partie OGI bunot and mariombilical 1 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 @bunot elle parle des glandes annexes dans la catégorie OGI dans son cours comme l'a dit @Caillourocheux donc j'aurais tendance à te dire oui! Après ça aurait été plus simple si elle avait pu être plus claire dans sa réponse So7 and bunot 1 1
Ancien Responsable Matière bunot Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 Ok merci à vous deux.
Recommended Posts