unePASSmlg05 Posted March 2, 2022 Posted March 2, 2022 Bonjour, alors concernant les modalités d'examen j'imagine que ca sera specifique pour chaque LAS (controle continu, qcm, partiel etc...) mais pour candidater au MMOPK, j'ai pas tres bien compris, du coup je me pose 2 questions: 1) ils prendront le classement qu'on a par rapport a tous les L2 et LAS2 confondus ou juste les LAS2 dans notre mineur? 2) la sélection se fera sur dossier donc avec les meilleures résultats possible mais une fois qu'on aura été "sélectionné" on devra encore passer un oral ? est ce qu'il y aura des grands Admis comme durant la PASS? Voillaaaa mercii a la personne qui prendra le temps de m'expliquer bonne journée Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 2, 2022 Ancien du Bureau Posted March 2, 2022 @unePASSmlg05 kikouuu! il y a 17 minutes, unePASSmlg05 a dit : ils prendront le classement qu'on a par rapport a tous les L2 et LAS2 confondus celui-là (de ce qui nous a été dit et qu'on a compris ils prendront un pourcentage de chaque filière) il y a 18 minutes, unePASSmlg05 a dit : 2) la sélection se fera sur dossier donc avec les meilleures résultats possible mais une fois qu'on aura été "sélectionné" on devra encore passer un oral ? est ce qu'il y aura des grands Admis comme durant la PASS? le pourcentage dotn j'ai parlé au dessus sera grand admis les autres passeront soit des oraux soit seront disqualifiés, exactement comme en PASS! Nous cette année tout le monde va passer les oraux mais c'est pcq trop peu d'ex PASS on pu/ voulu continuer en LAS2 donc on remplit pas les quotas (raison aussi pour laquelle notre taux de réussite est aussi "élevé" j'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la fin de l'année! Kiwi and unePASSmlg05 2 Quote
unePASSmlg05 Posted March 2, 2022 Author Posted March 2, 2022 d'accord je comprend c'est parfaitement clair merci beaucoup ! et bon courage a toi aussi Echo 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 2, 2022 Ancien du Bureau Posted March 2, 2022 Il y a 10 heures, unePASSmlg05 a dit : d'accord je comprend c'est parfaitement clair merci beaucoup ! et bon courage a toi aussi super, avec plaisir! et merci à toi ;) Quote
tutoweb Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 j'ai une question : est-ce que nos notes de S1 et S2 en PASS compteront pour le classement en LAS2? Ou elles servent juste à valider l'année et entrer en LAS puis après on regardera juste nos notes de LAS2? merci :) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2022 Ancien du Bureau Posted March 3, 2022 il y a une heure, chlorure a dit : j'ai une question : est-ce que nos notes de S1 et S2 en PASS compteront pour le classement en LAS2? Ou elles servent juste à valider l'année et entrer en LAS puis après on regardera juste nos notes de LAS2? merci :) Salut quand tu passes en LAS2 , les notes de PASS sont oubliées ! Il y a 21 heures, Echo a dit : ils prendront un pourcentage de chaque filière) Coucou bg, quand tu parles des pourcentages c'était pas plutôt un classement par percentiles en mode admettons t'es 20ème de ta promo donc tu fais partie des 13% premier (si promo de 150) donc ton classement final LAS2 sera fait en fonction de ce pourcentage ? (je pensais avoir compris ça mais j'suis pas sûre) Ou alors y a vraiment un pourcentage précis de chaque promo qui sera pris ? Echo 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 3, 2022 Ancien du Bureau Posted March 3, 2022 Il y a 1 heure, Vaiana a dit : Coucou bg, quand tu parles des pourcentages c'était pas plutôt un classement par percentiles en mode admettons t'es 20ème de ta promo donc tu fais partie des 13% premier (si promo de 150) donc ton classement final LAS2 sera fait en fonction de ce pourcentage ? (je pensais avoir compris ça mais j'suis pas sûre) Ou alors y a vraiment un pourcentage précis de chaque promo qui sera pris ? ooooh ah bah bonne question tu me fais me questionner...... ma foi faudrait demander à d'autres je pensais qu'ils allaient faire un truc où ils diraient (par exemple): "on offre une place aux 10% premiers de chaque promo" mais en même temps c'est injuste pour les filière où y a pas bcp de monde et bcp de LAS2 () Il y a 1 heure, Vaiana a dit : ton classement final LAS2 sera fait en fonction de ce pourcentage c'est à dire? tu finiras dans les 13% premiers LAS2? pcq si c'est le cas, bcp de LAS2 sont dans le top pourcentage de leur filière donc jsp comment ils vont départager Quote
Moustache Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 il y a 44 minutes, Echo a dit : c'est à dire? tu finiras dans les 13% premiers LAS2? pcq si c'est le cas, bcp de LAS2 sont dans le top pourcentage de leur filière donc jsp comment ils vont départager Je crois que si X arrive 2ème en bio et Y 2ème en chimie, pour départager ils vont regarder le nombre de personnes dans la licence non? Par que terminer 2ème sur 150 c'est pas la même chose que 2ème sur 350. Mais là ou ça pose pb c'est les licences où il y a bcp de monde et peu de LAS, ou peu de monde et bcp de LAS, si 3/4 des gens ne bossent pas tu vas te retrouver dans le top du classement sans avoir forcément 15 (Je vais pas te mentir que j'ai pas trop trop compris le classement non plus) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2022 Ancien du Bureau Posted March 3, 2022 Il y a 4 heures, Echo a dit : c'est à dire? tu finiras dans les 13% premiers LAS2? pcq si c'est le cas, bcp de LAS2 sont dans le top pourcentage de leur filière donc jsp comment ils vont départager Admettons si deux personnes arrivent dans le top 12% de leur filière l'un en biologie et l'autre en chimie, ils seront obligés de regarder d'autres critères : le nombre de LAS2, le niveau de la filière ? oulalala j'vais envoyer un mail à Malika mdrr @Zeepek j'invoque Tom qui a avais compris Echo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 il y a 9 minutes, Vaiana a dit : Admettons si deux personnes arrivent dans le top 12% de leur filière l'un en biologie et l'autre en chimie, ils seront obligés de regarder d'autres critères : le nombre de LAS2, le niveau de la filière ? oulalala j'vais envoyer un mail à Malika mdrr @Zeepek j'invoque Tom qui a avais compris Aha j'avais pas tant compris que ça. Juste le classement sera fait a partir du percentile mais surement pas que ça. Pcq par exemple on peut pas départager deux personnes 1eres de leur licence vu qu'elles sont toutes les deux top 1%. Donc oui ils vont regarder d'autres critères c'est sur (apres on sait pas lesquels), mais la base du classement ça sera le percentile. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 3, 2022 Ancien du Bureau Posted March 3, 2022 il y a 25 minutes, Zeepek a dit : Donc oui ils vont regarder d'autres critères c'est sur (apres on sait pas lesquels), mais la base du classement ça sera le percentile. Merciii bien !! donc effectif totale, nombre de LAS2, moyenne générale de la filière, bon au finale c'est assez complexe le lissage Quote
E.n.g.u.e.r.r.a.n Posted May 26, 2022 Posted May 26, 2022 Bonjour, @Echo, je voudrai savoir pourquoi dans ton post tu explique qu’il n’y aura pas de grands admis puisque tu dis que tout le monde passe les oraux alors que dans la réunion des las2 du 2 février sur moodle, le pr. Telmon et courtade ont expliqués qu’il y aurai bien des grands admissibles à hauteur de 50% en sachant pourtant que l’effectif était déjà très faible. Es-ce que j’ai raté une info ? merci d’avance E. Quote
Ancien du Bureau Echo Posted May 29, 2022 Ancien du Bureau Posted May 29, 2022 Le 26/05/2022 à 21:27, E182 a dit : Bonjour, @Echo, je voudrai savoir pourquoi dans ton post tu explique qu’il n’y aura pas de grands admis puisque tu dis que tout le monde passe les oraux alors que dans la réunion des las2 du 2 février sur moodle, le pr. Telmon et courtade ont expliqués qu’il y aurai bien des grands admissibles à hauteur de 50% en sachant pourtant que l’effectif était déjà très faible. Es-ce que j’ai raté une info ? merci d’avance E. yo! il y a des grands admis en LAS2, j'ai du mal m'exprimer? je disais que les LAS 2 hors les admis allez très certainement tous passer les oraux (sous réserve de pas avoir de rattrapages) comme on est pas assez nombreux à être restés Le 02/03/2022 à 11:34, Echo a dit : le pourcentage dotn j'ai parlé au dessus sera grand admis les autres passeront soit des oraux soit seront disqualifiés, exactement comme en PASS! là Quote
E.n.g.u.e.r.r.a.n Posted June 7, 2022 Posted June 7, 2022 Salut, @Echo, ha ok j’avais mal compris, merci beaucoup !! Echo 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted June 8, 2022 Ancien du Bureau Posted June 8, 2022 Le 07/06/2022 à 11:04, E182 a dit : Salut, @Echo, ha ok j’avais mal compris, merci beaucoup !! pas de soucis! avec plaisir! Quote
Recommended Posts