Alievna Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Je suis un peu à la bourre pour poser cette question, mais c'est quoi l'harmonisation des mineures ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted March 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2022 Hey @Alievna, en fait il s'agit de faire équivaloir les mineures entre elles dans l'hypothèse où les moyennes sont trop différentes, ou plutôt, pas assez similaires. On part du principe, et c'est sympa, que tu ne dois pas être désavantager car tu as pris certaines mineures à priori, qui peuvent être plus exigeantes, plus compliquées etc... Je sais pas exactement comment ils vont le faire mais imaginons : si la moyenne générale de biologie ( par hasard) est de 12 et que celle de philosophie est de 18, on va peut-être tendre à penser que la bio est plus exigeante que philo, et que donc le match n'est pas équitable, on va donc essayer de faire équivaloir ces 2 moyennes, ça reste une idée, j'espère que tu comprends le fond ^^ Quote
Alievna Posted March 1, 2022 Author Posted March 1, 2022 il y a 7 minutes, ElCassoulet a dit : Hey @Alievna, en fait il s'agit de faire équivaloir les mineures entre elles dans l'hypothèse où les moyennes sont trop différentes, ou plutôt, pas assez similaires. On part du principe, et c'est sympa, que tu ne dois pas être désavantager car tu as pris certaines mineures à priori, qui peuvent être plus exigeantes, plus compliquées etc... Je sais pas exactement comment ils vont le faire mais imaginons : si la moyenne générale de biologie ( par hasard) est de 12 et que celle de philosophie est de 18, on va peut-être tendre à penser que la bio est plus exigeante que philo, et que donc le match n'est pas équitable, on va donc essayer de faire équivaloir ces 2 moyennes, ça reste une idée, j'espère que tu comprends le fond ^^ D'accord, je comprend mieux. Merci à toi ! Ps : ta pdp elle tue, elle est juste wow ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts