aurionisant Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Bonjour, je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été abordé mais j'avoue j'ai pas trouvé :(( J'ai un item qui me pose soucis : à propos du butan-2-ol de configuration R : Soumis à une réaction de déshydratation en milieu acide à chaud en solvant polaire protique, il donne 5 composés structuralement ou stéréochimiquement différents. VRAI or pour moi on a que 3 possibilités (comme la prof le montre dans la leçon) : quelq'un a une idée ? un truc que j'aurais pas vu ? Merci d'avance :)) Quote
Winky Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Salut Honnêtement je trouve la même chose que toi et je n'ai aucune idée de comment il pourrait y en avoir 5. J'aurais tendance à dire que c'est un errata mais à confirmer. aurionisant and Ardi_txikia 2 Quote
Solution Ardi_txikia Posted March 3, 2022 Solution Posted March 3, 2022 Le 01/03/2022 à 21:31, Winky a dit : Salut Honnêtement je trouve la même chose que toi et je n'ai aucune idée de comment il pourrait y en avoir 5. J'aurais tendance à dire que c'est un errata mais à confirmer. Pour moi aussi ca serai un errata je ne trouve que 3 isomères aurionisant 1 Quote
emma'tie Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 Coucou, je suis d'accord avec vous, j'en trouve que 3 aussi .. aurionisant 1 Quote
Recommended Posts