alerteàmaylibu Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 (edited) salut!! pour ce qcm, je n'arrive pas trop à comprendre quelle est la molécule A obtenue, et dcp je bloque pour faire le reste du qcm. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/pggk.png Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance! Edited March 1, 2022 by alerteàmaylibu Quote
Solution Noyzee Posted March 1, 2022 Solution Posted March 1, 2022 (edited) Hey ! C'est une réduction chimique ! Donc ton oxygène de ton aldéhyde va se réduire en alcool ;)) Une fois que ton alcool est formé, le NaH va venir permettre la création d'un alcoolate, puis avec l'alcoolate (CO-) tu pourras avoir une attaque nucléophile sur le méthane fixé au brome ! T'as besoin de dessins ? :) N'hésite pas ! Edited March 1, 2022 by Noyzee Baymax and alerteàmaylibu 2 Quote
alerteàmaylibu Posted March 1, 2022 Author Posted March 1, 2022 (edited) c'est bon je crois avoir compris, merci beaucoup pour ta réponse très clair!! ;) Edited March 1, 2022 by alerteàmaylibu Noyzee 1 Quote
Recommended Posts