zfzfz Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 JE COMPREND PS SON SHEMA QUELQUN PEUT M'expliquer comment il est arriver a sa merci Quote
Insolence Posted March 2, 2022 Posted March 2, 2022 Coucou ! Qu'est ce que tu comprends pas précisément ? Le fait qu'il y ait "deux" repères en quelque sorte ? Quote
zfzfz Posted March 2, 2022 Author Posted March 2, 2022 Enft je comprend pas comment il a fait le repere cylindrique Sur quoi il c’est baser pr le sens etc Quote
Insolence Posted March 6, 2022 Posted March 6, 2022 Je suis désolée de répondre aussi tard j'ai pas eu la notif. Je vais essayer de t'expliquer au mieux. Un repère cylindrique, ça se construit toujours par rapport à un vecteur dans un repère cartésien (le plan Oxy si tu préfères). Dans ce QCM, le vecteur qu'on utilise pour construire le repère cylindrique c'est OM. Or OM, il est confondu avec l'axe des ordonnées. Un repère cylindrique comme un repère cartésien se construit sur 3 vecteurs eρ, eφ et ez: -> eρ se construit dans le prolongement du vecteur étudié, dans notre cas il est donc confondu avec l'axe des ordonnées (comme OM) -> eφ se construit perpendiculairement à eρ. Ils partagent la même origine. -> ez ne diffère pas du ez utilisé dans le repère cartésien. Voilà ! C'est plus clair ? lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts