une_PASSionnée Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 hey cet item est compté juste (c celui des packs de poly) "Le disque temporo-mandibulaire est lié en dorsal à une structure ligamentaire et en ventral à une structure musculaire." mais moi j'avais mis faux parce que je pensais que le structure ligamentaire était en médial et latéral et musculaire seulement en médial ? 2° il me semble que le prof n'a pas détaillé le ligament ptérygo mandibulaire mais je tombe svt dessus, peut on me le montrer et me le détailler un peu plus svp ? Voilà mercuiiii Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2022 (edited) Il y a 1 heure, azmca18 a dit : mais moi j'avais mis faux parce que je pensais que le structure ligamentaire était en médial et latéral et musculaire seulement en médial ? fais gaffe: on te parle des Freins discaux postérieurs et du ptérigoïdien latéral! -> il est lié en dorsal au TZP via le FDP et en ventral(pas en médial latéral fais gaffe) au pté Lat Il y a 1 heure, azmca18 a dit : ° il me semble que le prof n'a pas détaillé le ligament ptérygo mandibulaire mais je tombe svt dessus, peut on me le montrer et me le détailler un peu plus svp ? En gros, tout ce qu'il a cité, c'est qu'il sert de moyen d'union passif de la mandibule (et extrinsèque à l'ATM) , après de par son nom tu te doutes qu'il est attaché sur le ptérigoide et sur la mandibule Edited February 27, 2022 by Couzouféroce Quote
P2_Nostalgique Posted February 27, 2022 Posted February 27, 2022 @Couzouféroce je crois tu nous a fais jn mixte entre spheno mandibulaire et pterygo mandibulaire le pterygo il va de l’halumus jusqu’à la ligne myelo hyoïdienne Couzouféroce and une_PASSionnée 1 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 27, 2022 Author Posted February 27, 2022 oui c le sphéno qui va du corps latérale de la grande aile du sphéno jusq'à lingula mais merci le sang tu gères ! j'ai complètement zappé les FDP Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2022 ah oups Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted February 28, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 28, 2022 Coucou les champions Il y a 19 heures, azmca18 a dit : "Le disque temporo-mandibulaire est lié en dorsal à une structure ligamentaire et en ventral à une structure musculaire." mais moi j'avais mis faux parce que je pensais que le structure ligamentaire était en médial et latéral et musculaire seulement en médial ? Comme l'a si bien dit @Couzouféroce fais attention à prendre en compte toutes les structures qui vous ont été développées en cours. Ici on te parle bien des freins discaux Il y a 19 heures, azmca18 a dit : il me semble que le prof n'a pas détaillé le ligament ptérygo mandibulaire mais je tombe svt dessus, peut on me le montrer et me le détailler un peu plus svp ? Ce ligament va s'étendre de l'hamulus du ptérygoïde jusqu'à l'angle de ta mandibule. Je te joins un sujet si tu veux mieux te le représenter Est-ce que c'est good pour tout le monde ? une_PASSionnée, Petit_Bateau, Bob and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts